XL 2019 récap gestion carburant par mois

Romain.Gib

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer par véhicule de la société un suivi des pleins de carburant effectué.
Il me reste une dernière chose à faire pour me faire gagner du temps, c'est un récapitulatif par mois des passages à la station essence de l'ensemble de la flotte.
Pour ce faire, j'ai une feuille appelé "RECAP" divisé sur plusieurs mois.

Je voudrai donc que cette feuille se remplisse automatiquement, soit par formule, soit par macro, suivant les dates indiqués dans les différentes feuilles.

Je sèche complétement, avez vous une idée ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST GESTION CARBU.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 71
Dernière modification par un modérateur:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

A mon avis, vous prenez les choses à l'envers.
Un seul tableau (structuré) avec les mêmes entêtes que votre modèle + une colonne pour l'immatriculation du véhicule.
Ce tableau serait à remplir au fil de l'eau et vous servirait de base de données pour en faire ce que vous voulez,
Tableau croisés dynamiques, graphique, mix des deux, editions individuelles, interrogation par power query et tout un tas de choses bien plus performantes et actuelles que des tableaux éparpillés qui à terme pourraient produire une belle usine à gaz.

Un autre seul tableau avec les caractéristiques des véhicules.

Séparer les données de leur présentation et exploitation, telle est la règle d'une gestion des données.

Mais ce n'est QUE mon avis :)

Cordialement
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

D'accord avec Hasco ... une feuille avec toute vos données au fil de l'eau ...
Et après 1 feuille récap ou l'on sélectionne l'immat. et cela remplit votre "modèle" + 1 feuille récap consommation carburant (par véhicule, global, voir en graphe si vous le souhaitez + 1 feuille récap sur prochains CT à venir + ... (selon votre imagination et besoin)

imaginez plutot votre classeur Excel dans ce sen et revenez vers nous pur une aide à la réalisation sur les points bloquant pour vous :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Ci-joint un exemple, les données sont tirées de votre fichier par une requête power query (déconnectée dans l'exemple)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Carburants.xlsx
    37.9 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87