Autres boite de dialogue pour gestion de temps sur affaires

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite votre aide afin de créer une boite de dialogue en VBA pour la gestion de temps des ouvriers par numéro d'affaires
chaque ouvrier passe du temps sur une affaire, et tout ca est comptabilisé dans un tableau récapitulatif qui permet ensuite d'établir ma facturation
En ce moment j'ai un tableau récapitulatif avec tous les numéros d'affaire et une feuille qui correspond a chaque ouvrier, mais je passe beaucoup de temps
à chercher les numéros d'affaire sur les lignes
si quelqu'un peut me dire comment faut il faire pour avoir une boite de dialogue avec
nom de l'ouvrier
n°affaire
le temps passé
et a la fin un tableau récapitulatif des numéros d'affaire avec les totaux de tous les ouvriers
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Mouchette
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@JM27,
Excellent !
Ayant participé aux specs, je me sens un peu impliqué dans la recette :)
Est-ce que tu pourrais conserver le nom de l'ouvrier et la date de saisie dans le UserForm tant qu'il est affiché ?
En fait la date de l'activité, c'est plutôt une date de fin de semaine pour un total hebdomadaire.
Dans les TCD, ce serait possible d'avoir une vision qui focalise sur 1 mois précis ?
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
@Dudu2
Je tiens particulièrement à nommer mes objets de manière descriptive, ainsi que les variables , c'est beaucoup plus compréhensif.
Je n'hésite pas non plus à décomposer une ligne de macro en plusieurs , pour en faciliter la lecture.
Le temps de traitement , je m'en fous si cela reste dans des proportions raisonnable.


Il va falloir préciser si le TCD doit être sur un mois ou sur des semaines , sachant qu'une semaine peut être à cheval sur deux mois ??
Re
@Mouchette
Dès que tu maitriseras les tcd , tu pourras faire exactement ce que tu souhaites.
pour info : DonnéesTCD est une zone de nom dynamique des tcd

ces TCD s'actualisent à l'activation de la feuille
A améliorer
 

Pièces jointes

  • Mochette.xlsm
    77.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ça semble bien cool.
L'affichage :effacement progressif du UserForm
1607609721473.gif
 

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
@Dudu2
Je tiens particulièrement à nommer mes objets de manière descriptive, ainsi que les variables , c'est beaucoup plus compréhensif.
Je n'hésite pas non plus à décomposer une ligne de macro en plusieurs , pour en faciliter la lecture.
Le temps de traitement , je m'en fous si cela reste dans des proportions raisonnable.


Il va falloir préciser si le TCD doit être sur un mois ou sur des semaines , sachant qu'une semaine peut être à cheval sur deux mois ??
Re
@Mouchette
Dès que tu maitriseras les tcd , tu pourras faire exactement ce que tu souhaites.
pour info : DonnéesTCD est une zone de nom dynamique des tcd

ces TCD s'actualisent à l'activation de la feuille
A améliorer
c'est le top merci c'est génial
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
postes le fichier , merci
pour le TCD ordre Chronologique de quoi?
Rajouter des ouvriers : feuille déroulant colonne C suivant la dernière ligne documentée
idem pour les affectations en A
Pour trier le tcd
clic de droit sur le tableau
et sélectionner option du tableau croisé dynamique
et
Capture.JPG
 
Dernière édition:

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
postes le fichier , merci
pour le TCD ordre Chronologique de quoi?
Rajouter des ouvriers : feuille déroulant colonne C suivant la dernière ligne documentée
idem pour les affectations en A
Pour trier le tcd
clic de droit sur le tableau
et sélectionner option du tableau croisé dynamique
et
Regarde la pièce jointe 1088230
C'est ce que j'ai fait pour rajouter un ouvrier mais j'ai un problème de débogage
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa