Autres boite de dialogue pour gestion de temps sur affaires

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite votre aide afin de créer une boite de dialogue en VBA pour la gestion de temps des ouvriers par numéro d'affaires
chaque ouvrier passe du temps sur une affaire, et tout ca est comptabilisé dans un tableau récapitulatif qui permet ensuite d'établir ma facturation
En ce moment j'ai un tableau récapitulatif avec tous les numéros d'affaire et une feuille qui correspond a chaque ouvrier, mais je passe beaucoup de temps
à chercher les numéros d'affaire sur les lignes
si quelqu'un peut me dire comment faut il faire pour avoir une boite de dialogue avec
nom de l'ouvrier
n°affaire
le temps passé
et a la fin un tableau récapitulatif des numéros d'affaire avec les totaux de tous les ouvriers
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Mouchette
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Impossible de répondre sans avoir un fichier minimal avec les feuilles concernées (données personnelles et d'entreprise remplacées).
De plus je ne comprends pas si tu demandes un formulaire pour faire de la saisie ou un moyen d'avoir un récapitulatif statistique (par ouvrier ? par n° d'affaire ? les 2 ?) sur un support (feuille ? formulaire ?).
Donc c'est le genre de requête à laquelle personne ne répond car c'est impossible de répondre.
Quand tu auras posté un fichier et précisé ta demande on pourra commencer à regarder.
 

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Impossible de répondre sans avoir un fichier minimal avec les feuilles concernées (données personnelles et d'entreprise remplacées).
De plus je ne comprends pas si tu demandes un formulaire pour faire de la saisie ou un moyen d'avoir un récapitulatif statistique (par ouvrier ? par n° d'affaire ? les 2 ?) sur un support (feuille ? formulaire ?).
Donc c'est le genre de requête à laquelle personne ne répond car c'est impossible de répondre.
Quand tu auras posté un fichier et précisé ta demande on pourra commencer à regarder.
 

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Impossible de répondre sans avoir un fichier minimal avec les feuilles concernées (données personnelles et d'entreprise remplacées).
De plus je ne comprends pas si tu demandes un formulaire pour faire de la saisie ou un moyen d'avoir un récapitulatif statistique (par ouvrier ? par n° d'affaire ? les 2 ?) sur un support (feuille ? formulaire ?).
Donc c'est le genre de requête à laquelle personne ne répond car c'est impossible de répondre.
Quand tu auras posté un fichier et précisé ta demande on pourra commencer à regarder.
Bonjour dudu2,
Je tiens tout à d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire,
je mets mon dossier actuel en pièce jointe, c'est un peu l'usine à gaz
enfaite je dois mettre le temps de travail des ouvriers par affaire
donc mon premier tableau correspond au numéro d'affaire et le temps passé des ouvriers comme récapitulatif des feuilles de pointage des ouvriers,
je souhaite avoir une boite de dialogue ou je sélectionne mon numéro d'affaire, l'ouvrier, et le temps passé sur cette affaire,
puis ensuite avoir un tableau de récap
le soucis que j'ai en ce moment c'est que je dois chercher dans chaque feuille qui concerne les ouvriers l'affaire et mettre le temps, simplement ca me fait mal aux yeux car j'ai beaucoup de ligne
donc je pense faire un tableau ou j'inscris toutes les affaires, ensuite les noms des ouvriers et avec tout ca faire une boite de dialogue,
j'espère que vous avez compris
Merci beaucoup
bonjour
je dois être transparent ?
tant pis ,'étais prêt à le traiter
bonjour
non du tout désolée, je pense que c'est tout à fait ce qu'il me faut
je suis un peu perdue dans les messages car je ne vois pas si je vous réponds personnellement
ou pas
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
a mon avis
Il faut revoir complètement tes données.
et créer une base de données avec une saisies par userform.
Mais pour cela il faut des précisions de ton fonctionnement.
A mon avis il faut faire une saisie ( journalière , hebdomadaire , mensuelle) par opérateurs
et déverser cela dans la base de données ,
après cela avec des tableaux croisées dynamiques , tu fais ce que tu veux
Je ne vois plus ton fichier sur le fil de discussion ?
Je regarde et te propose un proto
 

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
a mon avis
Il faut revoir complètement tes données.
et créer une base de données avec une saisies par userform.
Mais pour cela il faut des précisions de ton fonctionnement.
A mon avis il faut faire une saisie ( journalière , hebdomadaire , mensuelle) par opérateurs
et déverser cela dans la base de données ,
après cela avec des tableaux croisées dynamiques , tu fais ce que tu veux
Je ne vois plus ton fichier sur le fil de discussion ?
Je regarde et te propose un proto
Bonjour,
je saisie mes données journalières par opérateurs
Je viens d'expliquer à Dudu, qui revient vers toi
franchement un grand merci de répondre à mon problème aussi rapidement,
vous êtes géniaux
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Voilà son besoin.
- Il y a un classeur par mois, donc il faudrait un classeur modèle qui soit utilisé par copie pour créer le classeur du mois.
- Il y a des ouvriers identifiés par leurs noms.
- Il y a des affaires commerciales identifiées par leur numéro qui correspondent chacune à un chantier client.
- Il y a des affaires non commerciales identifiées par leur nom: Atelier, CP, FP, AT, Maladie, Stage, Divers.

- A la fin de chaque semaine, chaque ouvrier remplit une fiche avec pour chaque affaire (commerciale ou non) son nombre d'heures exprimées en décimal.
- Mouchette saisit ces heures hebdomadaires pour chaque ouvrier / affaire à partir des fiches

- A la fin du mois elle a besoin de 2 reports:
1 - Un tableau des affaires commerciales (ou commerciales + non commerciales si sélection difficile) avec le total des heures de tous les ouvriers, sans détail par ouvrier, destiné à son service commercial qui s'en servira pour faire la facturation.
2 - Un tableau des ouvriers avec un total des heures déclarées dans le mois pour toutes les affaires (commerciales ou non), sans détail par affaire, destiné à son service administratif.

J'espère avoir correctement exprimé les explications de Mouchette.
Effectivement il faut repartir de zéro pour fabriquer un classeur exploitable facilement car celui dont elle a hérité n'est pas viable.
 
Dernière édition:

Mouchette

XLDnaute Occasionnel
Voilà son besoin.
- Il y a un classeur par mois, donc il faudrait un classeur modèle qui soit utilisé par copie pour créer le classeur du mois.
- Il y a des ouvriers identifiés par leurs noms.
- Il y a des affaires commerciales identifiées par leur numéro qui correspondent chacune à un client.
- Il y a des affaires non commerciales identifiées par leur nom: Atelier, CP, FP, AT, Maladie, Stage, Divers.

- A la fin de chaque semaine, chaque ouvrier remplit une fiche avec pour chaque affaire (commerciale ou non) son nombre d'heures exprimées en décimal.
- Mouchette saisit ces heures hebdomadaires pour chaque ouvrier / affaire à partir des fiches

- A la fin du mois elle a besoin de 2 reports:
1 - Un tableau des affaires commerciales (ou commerciales + non commerciales si sélection difficile) avec le total des heures de tous les ouvriers, sans détail par ouvrier, destiné à son service commercial qui s'en servira pour faire la facturation.
2 - Un tableau des ouvriers avec un total des heures déclarées dans le mois, sans détail par affaire, destiné à son service administratif.

J'espère avoir correctement exprimé les explications de Mouchette.
Super Dudu,
on peut pas mieux l'expliquer
Merci beaucoup
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Ci joint un début de solution
rien ne marche encore
c'est juste pou savoir si il faut ajouter d'autres colonne dans la base de données
regardes si cela peut correspondre à tes souhaits sachant que ce n'est qu'un début
 

Pièces jointes

  • Mochette.xls
    112.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN