Autres Outil de gestion pour transporteur routier

antho4953

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais votre aide concernant un planning de chargement de nos semi-remorques.

En effet, actuellement nous utilisons un planning papier sur lequel nous représentons 33 rectangles dans un grand rectangle qui simule la place disponible dans nos semi-remorques. (33 palettes)

Nos clients nous envois leur demande d'enlèvement tout au long de la journée avec le nombre de palette et la destination de ces dernières.

Nous souhaiterions informatiser ce planning via Excel, pour se faire nous aimerions une formule nous permettant via un masque simple (genre case à remplir dans laquelle nous aurions juste à entrer un code et en validant cela colorierait le nombre de cases en fonction du nombre de palettes).

Petite explication :

Notre client nous demande d'enlever 3 palettes pour le département 91, nous aimerions avoir à saisir 913 (département suivi du nombre de palettes) pour que 3 cases du rectangle 91 se colorient en rouge par exemple.

Est-ce faisable sur Excel ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tout est faisable sur Excel mais ce que tu demandes c'est un développement applicatif, certes pas forcément complexe mais nécessitant toutes les étapes informatiques traditionnelles.

33 palettes / semi ? combien de semis ? qui fait quoi à quel moments (valorisation, remise à zéro, conservation des données, datation, etc...) ? Colorer les cases mais lesquelles (n'importe, groupées, choisies selon un ordre pré-établi) ? Si pas de place on fait quoi ? etc... etc...

Il est possible que quelqu'un se dévoue pour te faire ça, mais ça m'étonnerait car cela représente un nombre non négligeable d'heures de travail et une communication directe pour clarifier la demande.

Edit: d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je vois ce sujet de palettes.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
pour que 3 cases du rectangle 91 se colorient en rouge
C'est quoi les cases du rectangle 91 ?
Tu dis que les 33 cases d'un rectangle représentent la place disponible dans un semi-remorque.
Alors les cases, c'est par département ? par semi-remorque ? autre ?
Un peu de cohérence !
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Voilà, j'ai passé une bonne heure pour faire ce fichier parce que j'avais un peu de temps.
C'est tout ce que je peux faire sur la base de tes infos contradictoires.

Probablement absolument pas ce que tu veux mais assez flexible pour avoir 33 palettes dans un rectangle pour chaque semi-remorque, pour chaque département ou pour chaque pièce du château de Versailles.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan