XL 2016 VBA - Exporter / Importer un Projet VBA complet

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sur un Desktop Excel 2016 64 bits j'ai un fichier de macros qui n'a jamais posé de problème.
Sur un Laptop Excel 2021 64 bits juste installé, ce fichier de macros refuse de s'ouvrir. La réparation vire tout le code VBA.
1717141491225.png

Cet insupportable message ne donne aucune indication sur "le problème" trouvé, c'est bien du Microsoft !
Un peu comme si un garagiste disait "il y a une panne sur cette voiture".

J'ai tout essayé, la sécurité et le reste. Pas moyen.

Comme il y a beaucoup de Modules et de UserForms dans ce fichier, j'aimerais exporter tout le projet à partir du DeskTop et le ré-importer sur le Laptop.
Existe-t-il un outil pour faire ça ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
C'est pas si LOL que ça.
Lorsque je définis une taille de Font différente, la hauteur de la ListBox (dans l'éditeur) se modifie et je suppose s'adapte. Ce qui signifie que si la taille change à l'exécution c'est pour la même raison. Et que ce qui est défini dans ton environnement pour la taille de Font 10 que tu as utilisée n'est pas valable dans mon environnement.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ceci dit, elle est très spéciale cette ListBox. A peine je la bouge que sa base est masquée par la limite du Frame.
Et plus je la déplace, plus sa taille change quand je redéfinis la taille de Font à 10.
Y a un schmilblic dans cette ListBox.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Remarque ça m'a fait découvrir un truc nouveau que je savais pas.
Dans l'éditeur, pour une ListBox donnée (je viens de faire le test sur un UserForm vierge) la modification de la taille de la Font modifie la hauteur de la ListBox, sans soute pour placer un nombre entier de ligne et ne pas couper horizontalement la dernière.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
alors
quand tu la déplace et que tu lâche veille a ce que le pointeur de souris ne soit pas dans la superficie de la frame sinon ta listbox est dans la frame ,ca ne doit pas être comme ca
la listbox est une child du userform elle doit recouvrir le bas de la frame
il n'y a pas de soucis avec cette listbox
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Remarque ça m'a fait découvrir un truc nouveau que je savais pas.
Dans l'éditeur, pour une ListBox donnée (je viens de faire le test sur un UserForm vierge) la modification de la taille de la Font modifie la hauteur de la ListBox, sans soute pour placer un nombre entier de ligne et ne pas couper horizontalement la dernière.
je vais verifier chez moi
tu fait ça comment dans vbe ou dynamico vba
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
De toutes manières ça veut dire que tu ne peux jamais être sûr de l'universalité de la position basse de la ListBox.
Ça dépend de l'environnement. Mais si tu tables dessus pour la fonctionnalité, alors tu repositionnes comme dans mon Post #42. Ce n'est pas la fin du monde.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
j'ai 3 pc chez moi 4 avec celui de la pitchounn
1°portable pepere w7 2013 et 2016 32 bit(,le pauvre il est vieux lui)
2° portable pc lonovo récent W10 64 excel 2016 64 bits
3°pc fixe(tour) W10 64 et office 2013 32 bits
les 3 réagissent exactement de la même manière
pas le même matériel , pas les même system , pas la même puissance
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je viens de faire le test
en effet quand tu change la taille du font les dimensions changent il faut tout simplement la replacer tu le vois tout de suite que sa position a changée
bon dans tout les cas alors
parlons du manager il tourne ou pas ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 979
Messages
2 094 121
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh