XL 2016 VBA - Exporter / Importer un Projet VBA complet

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sur un Desktop Excel 2016 64 bits j'ai un fichier de macros qui n'a jamais posé de problème.
Sur un Laptop Excel 2021 64 bits juste installé, ce fichier de macros refuse de s'ouvrir. La réparation vire tout le code VBA.
1717141491225.png

Cet insupportable message ne donne aucune indication sur "le problème" trouvé, c'est bien du Microsoft !
Un peu comme si un garagiste disait "il y a une panne sur cette voiture".

J'ai tout essayé, la sécurité et le reste. Pas moyen.

Comme il y a beaucoup de Modules et de UserForms dans ce fichier, j'aimerais exporter tout le projet à partir du DeskTop et le ré-importer sur le Laptop.
Existe-t-il un outil pour faire ça ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Tenez c'est une ebauche
j'ai repris l'interface de lolote83
on a deux optbutton bleus un pour les fichiers déjà ouverts l'autre pour aller chercher un fichier
cliquer sur parcourir et une fois le fichier sélectionné les liste de modules se mettent à jour
sélectionnez ou sélectionnez tout et valider
un dossier va se créer au même endroit que le fichier portant le même nom sans l'extension
dans ce dossier vous aurez les 3 dossiers (modules / classe / userforms)
dans les quels iront s'exporter bien gentiment les modules selectionnés
j'espère que @Lolote83 va me pardonner d'avoir à grand coup de hache scalpé tout le code de son userform
🤣 🤣 🤣

si ça vous intéresse je continue sinon non
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
le rouge par encore fait
le grabber fichier ouverts affiche la combo on passe en mode 0
c'est a dire que l'on va visiter les fichier déjà ouvert (ils sont listés dans la combo)
le grabber fichier fermé passe en mode 1 la on a linput parcourir qui s'affiche
click sur parcourir --> dialog fichier --> choix--> ouverture -->et listage dans les listboxs de ces modules

le rouge ouvrira un autre "parcourir"
mais là on ira chercher un dossier avec des modules exportés
j'ajouterais en bas une combo me demandant de choisir dans quel fichier ouvert je veux importer
voila grosso modo comment je vois le truc

je dis ca c'est une ébauche d'idée après on peaufine le concept et tout le toutim
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
OK, je vois.
Si je peux te donner mon input concernant la fonctionnalité. Un truc hyper simple.

L'export, c'est parfait. Il faut que le fichier soit ouvert et ta Combo permet de le sélectionner. Pas besoin de plus. L'option de suppression des anciens fichiers c'est parfait.

L'import, il faudrait que ce soit symétrique. Il faut que le fichier soit ouvert et ta Combo permettrait de le sélectionner. Par contre, il faut pouvoir désigner le répertoire des éléments à importer et pouvoir sélectionner comme à l'Export.
Si des éléments importés sont déjà dans le projet cible, il faut les supprimer sans se poser de question, sinon il y aura des doubles et c'est le XonBox.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bien, ce sera cool.
Alors les grabber et tutti quanti on comprend pas ce que ça veut dire.
Tu pourrais pas simplement dire:
- Utiliser un fichier ouvert pour l'exportation
- Ouvrir un fichier pour l'exportation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 977
Messages
2 094 109
Membres
105 939
dernier inscrit
mgd313492