XL 2019 excel vba importer des données externes sur un site

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
bonjour

je viens vers vous sur un sujet ultra complexe et c'est un domaine que je maitrise pas du tout

l'importation de données depuis firefox
bouton de telchaegement.JPG


comme sur la photo je clic sur le bouton pour telcharger le fichier excel puis je l'ouvre sur excel




je veux pouvoir importer depuis excel directement sans avoir a aller sur firefox faire cette manipulation

auriez vous une solution VBA ?

Un grand Merci car ca ouvrira pleins de possibilité dans mon travail

Pierre
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vous ne maîtrisez pas VBA, essayez donc Power Query (onglets 'données') !
Mais sans plus de détails (notamment adresse fichier web csv valide), difficile de vous en dire plus ou vous faire une démonstration.

Assurez-vous dans les CGU amazon que vous êtes autorisé à télécharger par robot.

cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
la partie pour importer par vba depuis internet la je seche

Laissez tomber VBA. Soit vous maîtrisez un minimum, mais je crois que ce n'est pas le cas, soit vous tentez autre chose. De toute façon, il me semble que firefox n'a pas d'interface pouvant-être manipulé par vba.

Mais encore une fois, nous ne connaissons rien des éléments de votre problème pour vous aider.
On sait qu'il existe un fichier csv distant.
Comment ce fichier est-il créé ? Est-il permanent ? Résulte-t-il de choix fait sur une page ?

L'étape source suivante d'une reqête power query :
=Csv.Document(Web.Contents("https://etalab.github.io/jours-feries-france-data/csv/jours_feries.csv"),[Delimiter=",", Columns=3, Encoding=65001, QuoteStyle=QuoteStyle.None])
Va chercher le fichier .csv contenant les dates de jours fériés sans distinction de région ou d'année
Alors que celle-ci
où Param contient 'metrople/2021' va cherche les dates correspondant au critères de selection.

Cette requête utilise l'API calendrier.api.gouv.fr/jours-feries qui est une api (interface d'accès programmable) publique ouverte alors que la première va chercher le fichier entier dans son dépot.

tout ceci pour vous montrer qu'on ne sait ni où ni comment aller chercher votre fichier.

Le site possède-t-il une API gratuite et accessible sans droit particulier ?

cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972