XL 2019 Impossible d'installer Datepicker

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Afin d'utiliser un fichier excel contenant des macros qui les utilise, j'essaye d'installer dans VBA Excel 2019 64 bits, le datepicker (mscomct2.ocx) et le contrôle calendrier (mscal11.ocx) sur un PC équipé de microsoft office 2019 et de windows 11 64bits.

J'ai procédé comme je l'ai déjà fait plusieurs fois :

- mettre ces deux fichiers dans windows\sysWow64
- enregistrer ces deux contrôles par regsvr32 c:\\windows\SysWOW64\mscomct2.ocx et
regsvr32 c:\\windows\SysWOW64\mscal11.ocx. Et j'obtiens la confirmation que ces 2 contrôles sont bien déclarés.
- dans VBA Excel à "Référence" j'ai coché (entre autres voir PJ) Microsoft Visual Basic extensibility 5.3 mais cette référence disparait dès que je quitte VBA.
- enfin, dans un userform, cliqué à droite sur la fenêtre des contrôles et choisi "contrôles supplémentaires" : ni le datepicker ni le calendrier ne sont disponibles dans la liste… et je ne peux donc pas les utiliser.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas car j'ai déjà installé comme cela ces 2 contrôles sur plusieurs PC soit en Excel 2010 soit en Excel 2019 et ça marche d'habitude sans problème.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?
 

Pièces jointes

  • Microsoft VBA extensibility 5.3.png
    Microsoft VBA extensibility 5.3.png
    36.5 KB · Affichages: 64
  • Références disponibles.png
    Références disponibles.png
    30.6 KB · Affichages: 60

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088