XL 2021 VBA - importer des tableaux dans un fichier excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

imadaddy

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un grand coup de main sur un fichier excel. Je vous explique mon cas : j'ai des balances de plusieurs sociétés (1 fichier par société) que j'aimerais intégrer les unes derrières les autres dans un tableau. Actuellement, le fichier que je joins me permet de le faire sur une balance particulière c'est grâce à un internaute qui a fait tout le code VBA. Cependant, si je charge une balance différente (on l'appellera balance X car il y a plus de colonnes), la macro ne s'adapte pas à cette balance X.

Sauriez-vous ce que j'ai à changer sur le code VBA pour atteindre mon but svp ? Pour info, les balances se trouvent en feuille AD; ID; OD et sortent en format .xls.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Pièces jointes

Nouveau classeur :
Bonjour Fanch55,

Il n'y a toujours rien qui se charge sur la feuille et reste vierge avec une seule ligne vide. Voici le message que j'ai :

La feuille Import a été nettoyée
Le classeur C:\Users\Downloads\OEX\OEX.xls a été ouvert

Traitement de la feuille Revue Analytique - OEX
On va chercher le terme "Livre" en partiel dans la colonne "A"
Terme trouvé en cellule $A$8, Livre($B$8)=OEX
On va chercher le mot exclusif "Compte" dans la colonne "A"
mot trouvé en cellule $A$17
Appel du create_Import pour $A$18:$T$2309
Objet requis
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

Nouveau classeur avec des traces supplémentaires .
Je ne pourrai guère pousser les traces plus loin,
s'il y a encore des dysfonctionnements non trouvés car non prévus,
il sera nécessaire de fournir une copie du classeur incriminé
Pour ce faire et garder une confidentialité entre "quatre yeux" si vous n'arrivez pas à anonymiser celui-ci,
je vous fournirai une adresse mail dédié en message direct à laquelle vous pourrez m'envoyer le classeur .
Tout cela bien sûr si vous désirez continuer .

Pièces jointes

Nouveau classeur avec des traces supplémentaires .
Je ne pourrai guère pousser les traces plus loin,
s'il y a encore des dysfonctionnements non trouvés car non prévus,
il sera nécessaire de fournir une copie du classeur incriminé
Pour ce faire et garder une confidentialité entre "quatre yeux" si vous n'arrivez pas à anonymiser celui-ci,
je vous fournirai une adresse mail dédié en message direct à laquelle vous pourrez m'envoyer le classeur .
Tout cela bien sûr si vous désirez continuer .
Bonjour Fanch55,

ça ne fonctionne toujours moi. Je te joins un fichier anonymisé. Je te remercie encore pour ton aide. Du coup pour revenir à mon poste initial, le but est de reproduire le tableau en créant une colonne avec le nom du livre situé en B8, supprimer les colonnes C et D et les lignes 1 à 17. J'ai en général 7 à 10 fichiers à intégrer et j'aimerais bien qu'ils s'intègrent les uns à la suite des autres.

Merci FANCH55

Pièces jointes

Bonjour Fanch55,

ça ne fonctionne toujours moi. Je te joins un fichier anonymisé. Je te remercie encore pour ton aide. Du coup pour revenir à mon poste initial, le but est de reproduire le tableau en créant une colonne avec le nom du livre situé en B8, supprimer les colonnes C et D et les lignes 1 à 17. J'ai en général 7 à 10 fichiers à intégrer et j'aimerais bien qu'ils s'intègrent les uns à la suite des autres.

Merci FANCH55
Classeur modifié et testé avec le classeur données fourni .

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour