XL 2016 VBA - Exporter / Importer un Projet VBA complet

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sur un Desktop Excel 2016 64 bits j'ai un fichier de macros qui n'a jamais posé de problème.
Sur un Laptop Excel 2021 64 bits juste installé, ce fichier de macros refuse de s'ouvrir. La réparation vire tout le code VBA.
1717141491225.png

Cet insupportable message ne donne aucune indication sur "le problème" trouvé, c'est bien du Microsoft !
Un peu comme si un garagiste disait "il y a une panne sur cette voiture".

J'ai tout essayé, la sécurité et le reste. Pas moyen.

Comme il y a beaucoup de Modules et de UserForms dans ce fichier, j'aimerais exporter tout le projet à partir du DeskTop et le ré-importer sur le Laptop.
Existe-t-il un outil pour faire ça ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re oui mais les pcs de série sont livrés avec une install avec tout un tas de compléments adapté au pièces du
pc et d'autres certaines inutiles je te l'accorde mais dans le tas il y a les drivers et ça c'est super important

tandis que si tu installe un windows 10 a partir d'un disque ou usb bootable quel que soit le support
tu a windows 10 avec des drivers génériques et c'est un casse tête chinois pour aller chercher les bons

sur le site du constructeur
tu peux d'ailleurs aller sur le site du constructeur et télécharger l'iso d'install , des fois c'est gratos

une chose est sur avec un iso simple de windows 10 ton pc sera toujours amputé de plein de choses et certaines importantes
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai réinitialisé à partir de l'image sur le PC. J'avais l'option de télécharger Windows 10 mais ce n'est pas ce que j'ai choisi de faire.
Après les drivers, avec l'excellent site touslesdrivers.com, c'est facile à actualiser.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Après re-installation de Windows 10 à partir du PC, ce qui implique des logiciels Dell en pagaille qui lancent des services que j'ai dû désactiver, et qui implique aussi du Microsoft 365 (Office) et des Microsoft Office 365 dans 5 langues différentes tous désintallés tout de suite, après ré-installation d'Office 2021... victoire ! Ça fonctionne.

Je suspecte fortement ces cochonneries de Microsoft 365 d'être à l'origine du problème. Je vois rien d'autre.

Sinon, merci encore à @patricktoulon pour son programme d'export / import qui m'a permis de trouver la cause initiale du problème des fichiers Excel avec macros sur le PC réparé.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Oui pour 2021 64 bits. Non, surtout pas 365. Je ne veux pas payer d'abonnement.
J'ai tout désinstallé les 365 pré-installés (probable cause du problème) pour ne plus avoir à faire avec 365.

Mon PC principal reste en 2016, ainsi qu'un ancien PC portable. Ici ça concerne un autre PC protable plus récent.
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
404
Réponses
4
Affichages
693
Réponses
9
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 002
Membres
105 592
dernier inscrit
MSteeven