XL 2021 VBA - importer des tableaux dans un fichier excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

imadaddy

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un grand coup de main sur un fichier excel. Je vous explique mon cas : j'ai des balances de plusieurs sociétés (1 fichier par société) que j'aimerais intégrer les unes derrières les autres dans un tableau. Actuellement, le fichier que je joins me permet de le faire sur une balance particulière c'est grâce à un internaute qui a fait tout le code VBA. Cependant, si je charge une balance différente (on l'appellera balance X car il y a plus de colonnes), la macro ne s'adapte pas à cette balance X.

Sauriez-vous ce que j'ai à changer sur le code VBA pour atteindre mon but svp ? Pour info, les balances se trouvent en feuille AD; ID; OD et sortent en format .xls.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour Fanch55,

Malheureusement cette fois-ci ça ne marche pas du tout quand j'importe mes balances. Il n'y a rien qui se charge dans le tableau.

Est-ce que le message d'erreur n'est pas lié au fait que les cellules B8, C8 et D8 soient fusionnées ?

Merci encore.
Cordialement.

Le classeur ci-joint a été rendu "bavard", on va tenter de tracer les opérations.
Exécutez l'import normalement,
en fin d'opération ou en cas d'erreur, vous allez basculer automatiquement dans le volet Exécution de l’éditeur VBA .
Pouvez-vous me faire un copier-coller des messages, par avance merci .
1738698086278.png

Dernière édition:
Le classeur ci-joint a été rendu "bavard", on va tenter de tracer les opérations.
Exécutez l'import normalement,
en fin d'opération ou en cas d'erreur, vous allez basculer automatiquement dans le volet Exécution de l’éditeur VBA .
Pouvez-vous me faire un copier-coller des messages, par avance merci .
Bonjour Fanch55,

Ci-dessous, l'erreur rencontrée lors du lancement de la macro.

Merci.

Pièces jointes

• Capture 7.JPG
    Capture 7.JPG
    84.9 KB · Affichages: 7
Je suis également en excel 2021, l'instruction fonctionne sur mes 2 pc. Elle sert a basculer sur la fenêtre VBE (développement) avant d'activer le volet Exécution. Mettez la en commentaire et essayez d'afficher manuellement le volet exécution.

Je suis également en excel 2021, l'instruction fonctionne sur mes 2 pc. Elle sert a basculer sur la fenêtre VBE (développement) avant d'activer le volet Exécution. Mettez la en commentaire et essayez d'afficher manuellement le volet exécution.
Bonjour Fanch55,

J'ai pas compris votre message ci-dessus. Pour info, les fichiers que j'importe sont en .xls. J'ai bien un message d'erreur pour la macro et quand je clique sur débogage il me surligne : "Application. Goto "Import""

Pièces jointes

• Capture 9.JPG
    Capture 9.JPG
    10 KB · Affichages: 2
  • Capture 10.JPG
    Capture 10.JPG
    162 KB · Affichages: 2
Bonjour Fanch55,

Voici le code d'exécution.
la feuille Import a été nettoyée

Le classeur C:\Users\X2XX012\Downloads\ODC\OEX___Revue_analytique___Posi(1).xls a été ouvert

Traitement de la feuille Revue Analytique - OEX
On va chercher le terme "Livre" en partiel dans la colonne "A"
Terme trouvé en cellule $A$8, Livre($B$8)=OEX
On va chercher le mot exclusif "Compte" dans la colonne "A"
mot trouvé en cellule $A$17

Le classeur C:\Users\X2XX012\Downloads\ODC\OEX___Revue_analytique___Posi(1).xls a été ouvert

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour