USF et Modification d'un fichier de Boisgontier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moustic54

XLDnaute Occasionnel
USF et Modification d'un fichier

Bonjour le forum

Je ne suis pas doué sous Excel et pour moi les USF sont un monde obscur.
C'est pourquoi j'ai essayé d'adapter un fichier de Boisgontier destiné à l'impression d'annuaire pour ma base Fournisseurs.
La programmation est hors de ma portée mais je l'ai un peu modifié.
Il correspond à ce que je recherche sauf sur un point qui porte sur la récupération des informations de l'USF pour venir incrémenter un tableau.
Lorsque je fais des tests je rencontre des incompatibilités avec l'excellent programme de Boisgontier que je veux conserver.

Quelqu'un pourrait il me dire comment associer les deux ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : USF et Modification d'un fichier de Boisgontier

Bonjour Moustic54

Je suis débutante également.
J'ai trouvé sur ce forum beaucoup d'aide et de conseils aussi je vais essayer de te donner quelques pistes certes minimes ni connaisant pas grand chose moi même.

Je pense qu'il faut lorsque tu actives le bouton Importation lui indiquer l'onglet sur lequel tu souhaites récupérer tes données puis les cellules dans lesquelles tu veux les mettre ce qui donnerait quelque chose comme :

Private Sub B_importation_Click()
ligne = Sheets("Tab").[A65000].End(xlUp).Row + 1
Sheets("Tab").Cells(ligne, 4) = Me.nom
Sheets("Tab").Cells(ligne, 5) = Me.Domaine
Sheets("Tab").Cells(ligne, 6) = Me.Société
Sheets("Tab").Cells(ligne, 7) = Me.Tel
Sheets("Tab").Cells(ligne, 9) = Me.Email

End Sub

Bonsoir Gexk5

Merci pour le fichier.
Le bouton fonctionne bien mais les lignes incrémentées se classent par ordre croissant et ma colonne A contient un compteur ce qui pose un problème.
N'est il pas possible que les lignes s'incrémentent une à une sans respecter cet ordre croissant ?

Bonsoir,

Voir PJ

JB

Bonsoir JB

J'ai récupéré sur votre site le fichier que j'essaie d'adapter à mes besoins.
Le document que vous avait mis en pièce jointe a fait disparaître les données de la feuille BD qui m'était utile pour remplir le tableau. Noms et données se rapportant à ceux-ci.
Dans votre fichier ne reste plus que les références du compteur comme choix possible.

La proposition de Gexk5 correspondait quasiment à ce que je veux sauf cette importation qui réorganise les lignes du tableau (feuille TAB) en fonction du nom saisi dans l'USF provenant de la feuille BD alors que je souhaiterai qu'ils se suivent.

Merci en tout cas

Au fait, pourquoi lorsque l'on clique sur le bouton validation les noms se mettent en minuscule alors qu'à l'origine ils sont en majuscule ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
681
L
Réponses
8
Affichages
1 K