Microsoft 365 VBA Copie de la concaténation d'une plage variable dans un textbox

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour le FORUM

Cela faisait un moment que je n'étais pas venue chercher de l'aide auprès des experts. Cela doit vouloir dire que je suis en phase de progression..
J'espère que vous allez tous bien.

Mon problème du jour c'est de pouvoir concaténer les valeurs d'une plage variable (séparateur ", ") et de copier cette concaténation afin de pourvoir la coller dans un applicatif hors excel.
Je dispose d'un code qui permet de le faire à l'aide d'un USF qui me propose de sélectionner la plage à compiler.
Là je peux identifier ma plage à l'avance à partir de données variables.
J'ai essayé d'adapter ce code initial mais sans succès.

Je précise que je ne cherche pas à récupérer cette concaténation dans une cellule du fichier car les cellules sont limitées à un certains nb de caractères et je ne peux obtenir que des récupérations partielles.

L'idéal serait que l'endroit où seraient copiées ces données concaténées n'apparaisse pas à l'écran et fonctionne en arrière plan.

Pour récapituler je souhaite :
A partir de ma plage variable est constituée des valeurs de la colonne F ligne 4 à la dernière ligne active
->concaténer les valeurs de cette plage en les séparant par une virgule
->copier cette concaténation et la conserver dans le "presse papier" pour pouvoir la copier ensuite

Merci par avance pour votre aide.
Je mets un fichier test en PJ

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • TEST Excel vba copier concaténation dans un textbox.xlsm
    18 KB · Affichages: 7

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris,
D'après ce que j'ai compris, un essai en PJ avec ,sans userform apparent et totalement transparent.
Désolée j'ai répondu un peu tôt. C'était tellement beau que je n'ai pas pris la peine de tester jusqu'au bout.
Je me rends compte que lorsque j'essaye de coller les éléments copiés j'ai le résultat suivant ...
Je ne vois pas où ça pêche
1666286700897.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Si au collage vous avez ça :"
1666286700897.png
" alors probablement que votre outil où vous collez n'aime pas le codage fourni qui est standard, il attend un autre format.
J'ai essayé avec d'autres outils pour le collage : Firefox, Chrome, Thunderbird, Paint, PDF-Xchange Viewer, Word, Windows (avec Win+R) et dans tous les cas c'est ok.
Précisez quel outil vous utilisez.
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bon alors je ne comprends pas trop.
Effectivement lorsque j'ai ré ouvert le fichier ce matin, cela fonctionnait correctement.
Quand j'ai refait le test sur le fichier déjà ouvert en début d'après midi j'avais encore les ??
J'ai téléchargé le fichier à nouveau et cela fonctionne. Idem dans mon fichier définitif dans le quel le code ne fonctionnait pas hier et qui passe nickel aujourd'hui.
La magie d'Excel...
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
bonjour
@sylvanu
le userform il sert a quoi dans tes 3 exemples puisque tu met le concat dans le clipboard ??
Bonsoir avec un peu de retard

Il ne sert à rien en fait. C'était juste le moyen que j'avais trouvé pour réaliser la concaténation et stocker le résultat une fois cette concaténation faite.
Si on peu le faire sans c'est encore plus simple. Mon seul pb c'est que je ne dois pas utiliser les cellules qui sont limitées en nb de caractères.

Le code de Sylvanu est super sauf qu'une fois sur deux le clipboard ne parvient pas à récupérer le contenu du textbox...

Si tu as une solution je suis bien sûr intéressée.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG