Microsoft 365 Duplication de tableau après utilisation d'un Userform

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je rencontre un problème lors de l'utilisation d'un USF, il se créé un autre tableau par-dessus le premier qui au départ prend le même nom (Tableau1). Donc j'ai 2x Tableau1, ce que je pensais impossible jusque là.
A l'utilisation suivante le USF fonctionne encore mais renomme ensuite en Tableau1_1, ce qui rend après l'utilisation impossible car le tableau n'est plus trouvé. Pire, les formules ne trouvent plus la référence de colonne et passent toutes en "#REF!"

1683228990784.png
1683229019493.png



J'ai adapté à mon besoin un prg de Mr Boisgontier (RIP) et je pense que le problème se situe au niveau de la fonction "Redim Preserve" mais je suis loin d'être expert comme certains le savent déjà 😏

1683229080443.png


Je mets le tableau ici que certains connaissent déjà.
Le USF concerné se nomme "USF_EditAlerte" et le fonction "Redim Preserve" se trouve dans le Sub "Affiche".

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne avec de préférence quelques explications.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • meyscal.xlsm
    113.9 KB · Affichages: 4

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir meyscal

tu dis :
Je rencontre un problème lors de l'utilisation d'un USF, il se créé un autre tableau par-dessus le premier qui au départ prend le même nom (Tableau1). Donc j'ai 2x Tableau1,
Dans la procédure Initialize de ton Userform "USF_EditAlerte"
tu as :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'UserForm
If ActiveWorkbook.Name <> ThisWorkbook.Name Then ThisWorkbook.Activate
 
HideBar Me
Dim Rng, i, c
 'Set f = Sheets("Cartes Alerte émises") 'isolé double Emploi
 'Set Rng = f.Range("A2:V" & f.[A65000].End(xlUp).Row)     ' à adapter 'isolé double Emploi
 Set f = Sheets("Cartes Alerte émises")
 Set Rng = f.Range("A2:V" & f.[A65000].End(xlUp).Row)     ' à adapter
 NomTableau = "Tableau1"