Microsoft 365 Mise en réseau d'un jeu de chiffres et lettres construit avec EXCEL

Patrouchka53

XLDnaute Nouveau
Bonjour, retraité depuis quelques années, j'ai utilisé mon expérience professionnelle sur EXCEL pour construire un jeu de CHIFFRES et LETTRES original et à la portée de tous, entièrement sur EXCEL.
L'idée est de le faire tester par un maximum d'utilisateurs afin de juger de l'intérêt de ce jeu (ou non) et des bugs éventuels voire des pistes d'amélioration. Si un intérêt sérieux se dégage, j'envisagerais la construction d'un jeu physique. Merci de la contribution des membres qui auraient connaissance d'un mode opératoire à me communiquer.
Je ne peux malheureusement pas joindre le fichier EXCEL car on me signale que le jeu est trop volumineux, même zippé (1M°)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bien venu sur XLD
un jeu de chiffres et lettres dans Excel
qu'est ce qui pourrait bien être si volumineux dans un tel fichier ?

si effectivement tu l'a équipé d'un dictionnaire de mots (certainement conséquent)
(peut être même plusieurs pages )il se peut que le poids s'en ressente

fait une petite expérience
supprime toute les images et shapes et sauve le sous un autre nom toujours en XLSM
et si le poids de ce nouveau fichier redevient raisonnable alors c'est bien tes images qui ont un poids importants
une fois ta réponse tu peux bien sur supprimer ce fichier amputé
reprendre ton fichier initial et remplacer tes images par les mêmes mais réduite en taille et qualité
 
Dernière édition:

Patrouchka53

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Bien venu sur XLD
un jeu de chiffres et lettres dans Excel
qu'est ce qui pourrait bien être si volumineux dans un tel fichier ?

si effectivement tu l'a équipé d'un dictionnaire de mots (certainement conséquent)
(peut être même plusieurs pages )il se peut que le poids s'en ressente

fait une petite expérience
supprime toute les images et shapes et sauve le sous un autre nom toujours en XLSM
et si le poids de ce nouveau fichier redevient raisonnable alors c'est bien tes images qui ont un poids importants
une fois ta réponse tu peux bien sur supprimer ce fichier amputé
reprendre ton fichier initial et remplacer tes images par les mêmes mais réduite en taille et qualité
Merci de ton retour.
Je n'ai pas joint de dictionnaire (effectivement trop lourd) mais j'ai mis un lien permettant d'avoir des solutions
Aucune image utilisée (uniquement des "formes")
Je dépasse de 100 Ko seulement donc ça ne devrait pas être si compliqué de trouver une solution.
J'imagine que mes formules (je n'ai pas utilisé Visual Basic) en consomment aussi beaucoup.
Bonne journée
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et bien poste le sur un site de dépôt alors et donne le lien
mais bon

1 MO pour
  1. pas de vba , pas de feuille dictionnaire de mots
  2. rien que des shapes et des formules
ça va pas aller bien loin tout ça
je crois que au contraire tu aurais mieux fait de développer cela en vba
 

Patrouchka53

XLDnaute Nouveau
et bien poste le sur un site de dépôt alors et donne le lien
mais bon

1 MO pour
  1. pas de vba , pas de feuille dictionnaire de mots
  2. rien que des shapes et des formules
ça va pas aller bien loin tout ça
je crois que au contraire tu aurais mieux fait de développer cela en vba
C'est plus que probable mais je ne maîtrise que très partiellement cette approche. Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim