Microsoft 365 Duplication de tableau après utilisation d'un Userform

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je rencontre un problème lors de l'utilisation d'un USF, il se créé un autre tableau par-dessus le premier qui au départ prend le même nom (Tableau1). Donc j'ai 2x Tableau1, ce que je pensais impossible jusque là.
A l'utilisation suivante le USF fonctionne encore mais renomme ensuite en Tableau1_1, ce qui rend après l'utilisation impossible car le tableau n'est plus trouvé. Pire, les formules ne trouvent plus la référence de colonne et passent toutes en "#REF!"

1683228990784.png
1683229019493.png



J'ai adapté à mon besoin un prg de Mr Boisgontier (RIP) et je pense que le problème se situe au niveau de la fonction "Redim Preserve" mais je suis loin d'être expert comme certains le savent déjà 😏

1683229080443.png


Je mets le tableau ici que certains connaissent déjà.
Le USF concerné se nomme "USF_EditAlerte" et le fonction "Redim Preserve" se trouve dans le Sub "Affiche".

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne avec de préférence quelques explications.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • meyscal.xlsm
    113.9 KB · Affichages: 4

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Tu fais du n'importe quoi, est-ce que tu essaies de comprendre les codes proposés.
Je ne fais que ça et lorsque je vois le travail que j'ai déjà réalisé seul je pense pour le moment ne m'être pas trop mal débrouillé non ?
Bien-sûr il m'arrive de mal interpréter un code mais si je n'avais aucun problème, je ne ferai pas appel à vous.

Comme dit j'avais mal compris ce que tu avais dit donc difficile sans fichier de deviner ce qui a été ajouté, supprimé ou modifié.
Je ne suis pas un grand habitué des forums en général et certaines règles et usages qui peuvent paraître évidentes pour vous ne me sont pas familières.

Je vais jeter un oeil maintenant au fichier du poste #12 et ferai un retour
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Je ne fais que ça et lorsque je vois le travail que j'ai déjà réalisé seul je pense pour le moment ne m'être pas trop mal débrouillé non ?
Bien-sûr il m'arrive de mal interpréter un code mais si je n'avais aucun problème, je ne ferai pas appel à vous.

Comme dit j'avais mal compris ce que tu avais dit donc difficile sans fichier de deviner ce qui a été ajouté, supprimé ou modifié.
Je ne suis pas un grand habitué des forums en général et certaines règles et usages qui peuvent paraître évidentes pour vous ne me sont pas familières.

Je vais jeter un oeil maintenant au fichier du poste #12 et ferai un retour
Je te dis ça car tu fais référence à un tableau structuré qui n'existe pas (MonTableau). Ton tableau se nomme Tableau1_1. N'oublie pas de corriger le code pour supprimer une ligne du post#29
 

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Je te dis ça car tu fais référence à un tableau structuré qui n'existe pas (MonTableau). Ton tableau se nomme Tableau1_1. N'oublie pas de corriger le code pour supprimer une ligne du post#29
Oui bien sûr je vois ce que tu veux dire. Je me suis embrouillé c'est vrai qu'au départ j'avais dans le code Userform_Initialize : Montableau = "Tableau1" pour ne plsu le citer après ...
Au temps pour moi ;)
 

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ChTi160, @cp4, le forum

Pardon pour le manque de réponse, je rentre de weekend.
@ChTi160 : top ! Je suis sur le c**
Juste une question : je vois que tu as basé la Cbx "Mois" sur la colonne 13 au lieu de la 20 et malgré les modifications ça ne fonctionne pas. Je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas de champ vide dans la colonne 20 ?
 

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Fil
C'est donc le Mois d'émission que tu veux ?
Jean marie
Hello oui exactement.

Je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas de champ vide dans la colonne 20 ?
En fait rien à voir.

Autrement serait-il possible de garder dans les Cbx toutes les valeurs après filtre ? Si après tri sur 1 mois, année, etc ... si je veux changer la valeur je dois soit réinitialiser soit cliquer sur "<<TOUS>>" il serait plus pratique de garder les valeurs des autres Cbx et modifier uniquement le champ voulu.
Exemple : je sélectionne un mois et une année et ensuite je veux afficher selon le statut pour même mois et année sans besoin de réinitialiser= gain de temps.

Tu dis si j'abuse 🥺

Edit : j'ai modifié ma colonne T avec la formule : =TEXTE([@[Date d''émission]];"mm")&" - "&NOMPROPRE(TEXTE([@[Date d''émission]];"mmmm"))
Du coup il y aurait juste à la trier ...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Arff
Tu dis :
Autrement serait-il possible de garder dans les Cbx toutes les valeurs après filtre ? Si après tri sur 1 mois, année, etc ... si je veux changer la valeur je dois soit réinitialiser soit cliquer sur "<<TOUS>>" il serait plus pratique de garder les valeurs des autres Cbx et modifier uniquement le champ voulu.
Exemple : je sélectionne un mois et une année et ensuite je veux afficher selon le statut pour même mois et année sans besoin de réinitialiser= gain de temps.
C'est le principe des Combobox en cascades
Ça change tout je regarderai ce que je peux faire.
Car a tout garder partout, tu as des incohérences possibles. Choix de données qui n'existent pas dans les choix.
Jean marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame