XL 2019 importer le contenu de plusieurs xlsx dans une même sheet d'un nouveau fichier excel

jojolatribuche

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je viens de récupérer un travail fastidieux réalisé jusqu'à ce jour par une étudiante dans ma société.
Je m'explique nous recevons d'un de nos transporteur un fichier correspondant à un container envoyé que nous devons une fois reçu ouvrir effacer des colonnes sauver puis importer dans dans notre système.
le soucis est que nous recevons une Moyenne de 85 fichiers tous les 10 jours en même temps. (Vous comprendrez donc que je dois ouvrir tous les fichiers 1 par 1 modifier fermer puis importer 1 par 1 dans notre système).
Je cherche donc à pouvoir importer l'ensemble des données qui sont présentes dans chaque Xlsx dans une même sheet et en même temps formater les données qui s'y trouve en effaçant les données non importantes.
J'ai des connaissances de Bases VBA mais je n'arrive pas à trouver qqch de logique pour créer le code adéquat.
A savoir que chaque fichier porte un nom différent exemple 20220302164402_CT020551.xlsx et que la feuille ce nome de la même manière dans le fichier.
J'aimerai copier les données des colonnes A,D,E dans le nouveau fichier

Auriez-vous un code magique afin de pouvoir tuer un travail manuel qui n'a aucune valeur ajoutée?

Cordialement

Jonathan
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Avec les données, c'est mieux. Ce qui coinçait était les textes qui remplaçaient les dates dans la colonne [Delivery date].

Lorsque vous demanderez de l'aide, donnez comme exemple, des fichiers représentatifs des problèmes rencontrés et à résoudre. Vous aviez vaguement parlé de ce problème de texte, mais comme il n'y en avait pas dans vos exemples, j'ai oublié de le traiter.

N'oubliez pas de changer les chemins dans les requêtes idoines.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Delivery dates Laurenty_AX.xlsx
    49.9 KB · Affichages: 8

jojolatribuche

XLDnaute Junior
Re,

Avec les données, c'est mieux. Ce qui coinçait était les textes qui remplaçaient les dates dans la colonne [Delivery date].

Lorsque vous demanderez de l'aide, donnez comme exemple, des fichiers représentatifs des problèmes rencontrés et à résoudre. Vous aviez vaguement parlé de ce problème de texte, mais comme il n'y en avait pas dans vos exemples, j'ai oublié de le traiter.

N'oubliez pas de changer les chemins dans les requêtes idoines.


Cordialement
Bonjour,
Je tenez à vous remercier pour votre aide, support, patience (surtout) concernant cette demande.
C'est avec des passionnées comme vous que le monde de l'Excel évolue et nous montres les multiples possibilités que nous offres Excel.
Un tout grand merci !!!
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pimprenelle et bienvenue sur le forum
Est-il possible d'avoir le code VBA utilisé pour transférer plusieurs fichiers vers un seul?
Le forum est truffé de ce genre de code. Regardez également dans la section "Discussion similaires" en bas de cette page, sinon faites une recherche à l'aide de l'outil de recherche en haut à droite de page.

Ensuite seulement, posez votre question dans un nouveau fil de discussion que vous aurez créé, en y exposant vos difficultés et ce que vous avez essayé de faire. N'oubliez pas éventuellement de joindre des fichiers exemples anonymisés répondant au règle du RGPD.

Si ce n'est déjà fait, aller lire la charte du forum

Cordialement
 

Discussions similaires