XL 2019 Déplacement de ligne et modification dans cellule

ZodiiaK

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'aide sur une chose dont je n'arrive point à réaliser, j'ai essayer d'écrire le fonctionnement en Pseudo-code mais la réalisation en VBA est très complexe.. Je pense dû à ma faible expérience en VBA..

Voici mon souci expliqué en détail:
J'ai actuellement une feuille de Planning, sur laquelle j'ai 3 tableaux sur la colonne A qui correspond au 3 rôles d'un employé. ( Je suis obligé de garder les 3 tableaux, c'est noté dans mon cahier des charges sinon ça serait beaucoup plus simple....). On peux donc créer un employé sur la feuille 'Ajout Rapide' ou soit le modifier/supprimer ! C'est au niveau de la modification que je bloque, les personnes qui sont destinées à avoir ce fichier ( mes responsables de stage) peuvent se tromper lors de la définition du personnel ( soit le nom prénom ou rôle) donc je leur permet de modifier. Cependant lors de la modification du rôle, je dois du coup changer la ligne du personnel pour la remettre sur le bon tableau sur ma Feuille Planning ou bien juste changer le nouveau prénom et nom. Voir le code, j'ai essayé de détaillé un maximum ma réflexion.

De plus n'hésitez pas à me poser des questions et si vous avez des suggestions, je suis preneur pour mener à bien mon stage !

Je remercie d'avance tout ceux qui vont m'aider, ça fait maintenant 5 jours que je suis dessus. Je commence à ne plus avoir de cheveux…
 

Pièces jointes

  • Planning Test Forum.xlsm
    218.3 KB · Affichages: 7

natorp

XLDnaute Accro
Bjr ZodiaK

Sur cette ligne :
VB:
Selection.Cells.Value = Me.TexteBox1 & " " & Me.TextBox2
il y a un "e" en trop :
Code:
Selection.Cells.Value = Me.TextBox1 & " " & Me.TextBox2

Et dans cette procédure " Private Sub CommandButton1_Click()"
il manquait un "end if" avant le "end sub"

Cordialement, Gérard
 

ZodiiaK

XLDnaute Nouveau
Bjr ZodiaK

Sur cette ligne :
VB:
Selection.Cells.Value = Me.TexteBox1 & " " & Me.TextBox2
il y a un "e" en trop :
Code:
Selection.Cells.Value = Me.TextBox1 & " " & Me.TextBox2

Et dans cette procédure " Private Sub CommandButton1_Click()"
il manquait un "end if" avant le "end sub"

Cordialement, Gérard
Merci pour les petites corrections faites.
Avez-vous une idée pour faire les modifications et déplacement de ligne ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M