XL 2016 Filtrer listbox et amélioration d'un code hypertexte

tikazor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Grâce à la communauté (et à @sylvanu dernièrement), j'ai réussi à aboutir un fichier permettant de collecter des données via l'intégration d'un modèle. Cette modification peut se faire par la création de ligne supplémentaire via un tableau de suivi ou via un formulaire userform.

Pour une meilleure exploitation j'ai ajouté à ce formulaire des boutons de contrôle afin de faciliter l'utilisation des données. J'ai réussi à rendre fonctionnel les différents contrôles (ce n'était pas facile, facile étant débutant). du coup certains de ces contrôles comportent des erreurs ou des fonctionnalités inachevés :

- la listbox n'est pas fonctionnel hors de la feuille de suivi
- le bouton hyperlien malgré un bon fonctionnement il renvoie une erreur une fois utilisé
- est-il possible de filtrer la listbox via la textbox "TextFiltre"? ex :avec la possibilité que la lettre oc puisse par exemple donner aussi bien ocre que chocolat, et que les données filtrées puissent garantir le bon fonctionnement des boutons de contrôle et du double clique de remplissage du formulaire.

Je ne sais pas si j'ai été clair, je reste disponible pour préciser certains points ci-besoin.

MAJ : avant de rédiger ce post, ça fonctionnait et en le relançant ça ne fonctionne plus, je post quand même avec le fichier et si ça évolue je vous renverrai une MAJ du fichier


Merci de votre lecture
 

Pièces jointes

  • Modèle animation 3.0.xlsm
    479 KB · Affichages: 9
Solution
Sujet résolu :) voici le fichier final. j'avais réussi à passer par une macro hyperlien pour ce que je souhaitais mettre en place, sauf qu'après l'ajout d'autre macro, la macro hyperlien a cessé de fonctionner. Je suis donc passé par un autre moyen.

tikazor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier ci-dessus, et relancé l'userform ... et ça fonctionne!
j'ai tenté d'ajouter un bouton de commande activant l'userform, par ce biais, les fonctionnalités "pdf" et "se rendre à" (hyperlien) ne fonctionne plus ou renvoie un code erreur.

Mise à jour : ces bugs viennent lorsque je lance l'userform directement de la feuille suivi ces bugs ne sont pas présents lorsque l'userform est lancé d'une fiche d'activité. je remets à jour les points ci-dessus:

- la listbox et l'userform n'est pas fonctionnel hors de la feuille de suivi résolu
- les boutons hyperlien et pdf ne sont pas fonctionnel lorsque l'userform est lancé de la feuille de suivi
- le bouton hyperlien malgré un bon fonctionnement il renvoie une erreur une fois utilisé (je n'ai pas réussi à reproduire cette manipulation)

- est-il possible de filtrer la listbox via la textbox "TextFiltre"? ex :avec la possibilité que la lettre oc puisse par exemple donner aussi bien ocre que chocolat, et que les données filtrées puissent garantir le bon fonctionnement des boutons de contrôle et du double clique de remplissage du formulaire

Merci de votre lecture
 

Pièces jointes

  • Modèle animation 3.1.xlsm
    480.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

tikazor

XLDnaute Nouveau
Voici une MAJ du fichier avec une macro de Jacques Boisgontier.
Avec des macros ajoutées de façon un peu rustiques, j'ai réussi à répondre à mon problème.
Pour que la listbox soit plus esthétique, il faut maintenant que je limite le nombre de colonne, qui à l'heure actuel mon nouveau problème.
 

Pièces jointes

  • Fiche animation V3.xlsm
    341.1 KB · Affichages: 1

tikazor

XLDnaute Nouveau
Sujet résolu :) voici le fichier final. j'avais réussi à passer par une macro hyperlien pour ce que je souhaitais mettre en place, sauf qu'après l'ajout d'autre macro, la macro hyperlien a cessé de fonctionner. Je suis donc passé par un autre moyen.
 

Pièces jointes

  • Fiche animation V4.xlsm
    389.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG