Microsoft 365 Assistance pour modification d'un code et affectation d'un bouton

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à vous.
Je viens par ce canal vous solliciter afin d'apporter une modification a la macro contenu dans le fichier ci joint. les feuilles sont dupliquée et nommée manuellement à chaque fois pour insérer de nouvelles données
la macro permet de consolider les feuilles d'un classeur en un seul classeur. Mais le problème est que lors de la consolidation, il y a un espace avant chaque donnée copié que j'aimerais enlever.
Aussi, comment pourrais-je procéderpour affecter un bouton a ladite macro afin que l'exécution soit automatique.
 

Pièces jointes

  • Tableau des Ops OFFLINES_Test.xlsm
    37 KB · Affichages: 9

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
un essai en PJ
pour la ligne d'entete
1) j'ai considéré qu'elle ne fait toujours qu'une seule ligne==> donc je ne demande pas
2) la première fois que tu créés une feuille, il faut bien que cette ligne d'entete existe quelque part.. je l'ai donc mise dans la feuille "Accueil" pour pouvoir la recopier dans la feuille Recap
3) la feuille Recap est créée si elle n'existe pas déjà, et son contenu est effacé
==> le mieuxserait d'avoir une feuille Recap toujours présente avec sa ligne d'entete

4) dans ton code, la recopie de l'entete de worksheet(2) vers recap fonctionne uniquement si la feuille Accueil est masquée.. mais dans ce cas.. comment lancer la macro ??
 

Pièces jointes

  • Tableau des Ops OFFLINES_Test.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 1

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez excel 365, vous pouvez faire votre récap par powerquery, outil d'aujourdhui() inclus dans votre version.

Dans le fichier joint vous verrez un tableau structuré dans la feuille RECAP, alimenté par la requête power query du même nom. Click-droit dans une cellule de ce tableau puis 'Actualiser'. Ou onglet 'Données' bouton 'Actualisez tout'.
J'ai laissé en bout de chaque ligne le nom du tableau source de la ligne.

La requête compile tous les Tableaux dont le nom commence par 'Tableau'. Faites attention si vous créez d'autres tableau qui ne doivent pas être pris en compte par la requête à les renommer différemment.

cordialement
 

Pièces jointes

  • RECAP.xlsx
    43.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
650

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 995
Membres
103 082
dernier inscrit
adri77