XL 2013 Historique de modifications ou consultation d'un fichier Excel

denistoulon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerai créer un fichier Excel ou je peux voir qui le consulte ou qui le modifie et j'ai besoin d'un historique. Il est en réseau et c'est avant tout parce que certaines personnes commettent des erreurs et ce n'est jamais personne. :)

Excel permet de voir la dernière modification mais pas celles antérieures
J'aimerai un historique de modifications et si possible aussi les consultations.

Merci pour vos réponses
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Denistoulon,
En VBA, en mettant deux macros Workbook_Open et Workbook_BeforeClose dans Thisworkbook, on peut enregistrer la date et l'heure de l'ouverture et fermeture ainsi que le nom du PC y ayant accéder avec Environ(N) qui peut vous donner le username, userdomain, ou encore l'IP du PC utilisateur.
 

denistoulon

XLDnaute Junior
Bonjour Denistoulon,
En VBA, en mettant deux macros Workbook_Open et Workbook_BeforeClose dans Thisworkbook, on peut enregistrer la date et l'heure de l'ouverture et fermeture ainsi que le nom du PC y ayant accéder avec Environ(N) qui peut vous donner le username, userdomain, ou encore l'IP du PC utilisateur.
Bonjour et merci pour votre réponse mais...expliquez moi je n'ai rien compris :) Avez vous un exemple? Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45