Bonjour à tous et à toutes.
Encore une fois je me redirige vers vous dans le cadre de mon projet. En gros je monte un outil sur Excel pour faire un suivi de Gammes Opératoires.
Cette action porte sur l'accès à une des pages (Page 2) dédiée au renseignement de suivi existant c'est-à-dire les suivi qui ont été généré dans la Page destinée à la création d'un nouveau suivi.
Page 1 (Onglet de saisie de suivi de Gammes Opératoires)
Page 2 (Onglet de renseignement de suivi de Gammes Opératoires)
Ce qui est recherché est que l'accès à cette page 2 puisse se faire de deux manières.
Cette page 2 présente des contrôles (TextBox et ComboBox) parmi lesquels il y en aura certains qui doivent être préchargés (C'est-à-dire présenteront les données pour la ligne double cliquée qui ont déjà été saisie en Page 1 mais qui peuvent être modifié) Et d'autres Vides car ce sont ces contrôles Vides qui vont être utilisés pour le renseignement de ces suivis au fur et à mesure.
Notons que tous ces contrôles destinés au renseignement ne seront pas forcement toutes renseignés le même jour. En bref à chaque fois qu'on double clique sur une Ligne de la ListView et qu'on ouvre la page 2 cette page 2 présentera les contrôles avec des données préchargés pour les contrôles qui ont été renseigné lors des derniers renseignements
Encore une fois je me redirige vers vous dans le cadre de mon projet. En gros je monte un outil sur Excel pour faire un suivi de Gammes Opératoires.
- Sans entrer sur le langage et l'aspect technique de l'outil je viens vers vous pour parvenir à réaliser une action autrement dit une Fonction que doit présenter mon outil au vu du besoin émis.
Cette action porte sur l'accès à une des pages (Page 2) dédiée au renseignement de suivi existant c'est-à-dire les suivi qui ont été généré dans la Page destinée à la création d'un nouveau suivi.
Page 1 (Onglet de saisie de suivi de Gammes Opératoires)
Page 2 (Onglet de renseignement de suivi de Gammes Opératoires)
Ce qui est recherché est que l'accès à cette page 2 puisse se faire de deux manières.
- La première possibilité :
Cette page 2 présente des contrôles (TextBox et ComboBox) parmi lesquels il y en aura certains qui doivent être préchargés (C'est-à-dire présenteront les données pour la ligne double cliquée qui ont déjà été saisie en Page 1 mais qui peuvent être modifié) Et d'autres Vides car ce sont ces contrôles Vides qui vont être utilisés pour le renseignement de ces suivis au fur et à mesure.
Notons que tous ces contrôles destinés au renseignement ne seront pas forcement toutes renseignés le même jour. En bref à chaque fois qu'on double clique sur une Ligne de la ListView et qu'on ouvre la page 2 cette page 2 présentera les contrôles avec des données préchargés pour les contrôles qui ont été renseigné lors des derniers renseignements
- La deuxième possibilité :
Serait qu'au simple clique sur l'onglet de renseignement de suivi de Gammes Opératoires, qu'on passe d'abord par une boite de dialogue qui demandera le N° De suivi à renseigner.
Et des lors que la boite de dialogue donne l'accès à la page 2 qu'on est comme à la première manière les contrôles préchargés pour ceux-là qui ont déjà été renseigner.
Alors je ne sais pas si un sujet similaire a déjà été posé dans ce Forum toutefois quoi qu'il en soit je pense que c'est un exercice qui peut être intéressant et qui pourra être utile à plus d'un.
Et des lors que la boite de dialogue donne l'accès à la page 2 qu'on est comme à la première manière les contrôles préchargés pour ceux-là qui ont déjà été renseigner.
Alors je ne sais pas si un sujet similaire a déjà été posé dans ce Forum toutefois quoi qu'il en soit je pense que c'est un exercice qui peut être intéressant et qui pourra être utile à plus d'un.
Mais j'ai un code qui me permet de réaliser l'action deux non pas avec une page d'un multipage mais avec un USF à part (J'aimerai bien vous transférer le fichier mais pas de bol celui-ci est trop lourd). Mais voici le code qui marche pour avoir une boite de dialogue qui demandera le N° de l'enregistrement (Ligne) à renseigner
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
'Déclaration de Variables
Dim MonNum
Dim MaLigne As Integer
'Gestion D'erreur
On Error GoTo 1
'Affectation du Num de suivi
MonNum = InputBox("Veuillez saisir le numero de suvi sur lequel il faut aujouter ou modifier des données")
Me.TextBox4_N° = MonNum
MaLigne = MonNum + 2
'On se positionne ur la cellule du N° à modifier
Cells(MaLigne, 1).Select
'On teste le contenu de ma cellule active
'Cette partie du code est pour pouvoir charger le contenu des cellules
If ActiveCell <> "" Then
Me.TextBox_TAG = Cells(MaLigne, 6)
Me.ComboBox1_Sites = Cells(MaLigne, 7)
Me.ComboBox2_Métier = Cells(MaLigne, 8)
Me.ComboBox3_Fréquence = Cells(MaLigne, 9)
Me.TextBox2_Equipmnt_Asso = Cells(MaLigne, 10)
Me.TextBox3_Poste_Tech = Cells(MaLigne, 11)
Me.ComboBox4_Etat = Cells(MaLigne, 12)
Me.ComboBox5_Validité = Cells(MaLigne, 13)
Me.ComboBox6_Demande = Cells(MaLigne, 14)
Me.TextBox5_Date_Trans_SUP = Cells(MaLigne, 15)
Me.TextBox6_Date_Val_SUP = Cells(MaLigne, 16)
Me.TextBox7_Date_Trans_Val_SIM = Cells(MaLigne, 17)
Me.TextBox8_Date_Val_SIM = Cells(MaLigne, 18)
Me.TextBox9_Date_Val_MM = Cells(MaLigne, 19)
Me.TextBox10_Date_Val_GMAO = Cells(MaLigne, 20)
Me.TextBox11_Commentaire = Cells(MaLigne, 21)
End If
1
End Sub
Donc le souci que j'ai c'est d'adapter le code pour passer par une boite de dialogue afin de réaliser le renseignement des suivis mais aussi de pouvoir le faire directement par double clique sur la ligne du suivi correspondant dans la ListView
Avec tout ça je me demande si d'abord c'est au moins possible à faire ?
En pièce jointe se trouve le fichier sur lequel se trouve la fameuse page 2 où se portera tout le sujet.
Je vous remercie d'avance déjà pour lire tous ce que j'ai mentionné en espérant que j'ai su faire passer ma demande le plus compréhensible que possible.
Bien de chose à tous et toutes
A+.
Bien de chose à tous et toutes
A+.