Microsoft 365 Afficher le zéro lors d'un export de données Excel vers un fichier Word

Yoyo60

XLDnaute Junior
Bonjour à toute et à tous,

Une nouvelle fois je sollicite votre aide pour un petit problème que je rencontre.

J'utilise une macro qui me permet d'exporter les données des données Excel vers un fichier Word (utilisation des signets).

Mais je rencontre un problème pour la gestion du zéro (chiffres avec une décimale) ainsi que pour le zéro de début et de fin d'un N° de téléphone (ainsi que l'espacement entre les chiffres).

J'ajoute 2 fichiers à ce post (le document source Word ainsi que le document Excel contenant les données et le code utilisé).

J'ai longuement chercher un peu partout sans trouver réponse à mon problème.

Espérant votre aide, par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Aide_Affichage_Zero.docx
    19.3 KB · Affichages: 5
  • Aide_Affichage_Zero.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
En fixant le format ça devrait le faire

VB:
  worddoc.Bookmarks("SignetChiffreVirgule").Range.Text = Format(Range("D8").Value, "0.00") 'Nombre avec une décimale
  worddoc.Bookmarks("SignetTPH1").Range.Text = Format(Range("D9").Value, "0# ## ## ## ##") 'Numéro de téléphone commençant par un zéro
 

Yoyo60

XLDnaute Junior
Bonjour
En fixant le format ça devrait le faire

VB:
  worddoc.Bookmarks("SignetChiffreVirgule").Range.Text = Format(Range("D8").Value, "0.00") 'Nombre avec une décimale
  worddoc.Bookmarks("SignetTPH1").Range.Text = Format(Range("D9").Value, "0# ## ## ## ##") 'Numéro de téléphone commençant par un zéro
Bonjour Yal,

En quelques mots, RAPIDE, NET et EFFICACE.

Merci pour votre aide précieuse.
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Et pour l'enregistrement
Code:
nomFichierDOCX = "C:\Aide_Excel\" & Range("D2").Value
nomFichierPDF = "C:\Aide_Excel\" & Range("D3").Value

worddoc.SaveAs nomFichierDOCX 'Enregistre le document dans le bon dossier

worddoc.ExportAsFixedFormat OutputFileName:= _
        nomFichierPDF, ExportFormat:= _
        17, OpenAfterExport:=True, OptimizeFor:= _
        0, Range:=0, From:=1, To:=1, _
        Item:=0, IncludeDocProps:=True, KeepIRM:=True, _
        CreateBookmarks:=0, DocStructureTags:=True, _
        BitmapMissingFonts:=True, UseISO19005_1:=False
 

Yoyo60

XLDnaute Junior
Et pour l'enregistrement
Code:
nomFichierDOCX = "C:\Aide_Excel\" & Range("D2").Value
nomFichierPDF = "C:\Aide_Excel\" & Range("D3").Value

worddoc.SaveAs nomFichierDOCX 'Enregistre le document dans le bon dossier

worddoc.ExportAsFixedFormat OutputFileName:= _
        nomFichierPDF, ExportFormat:= _
        17, OpenAfterExport:=True, OptimizeFor:= _
        0, Range:=0, From:=1, To:=1, _
        Item:=0, IncludeDocProps:=True, KeepIRM:=True, _
        CreateBookmarks:=0, DocStructureTags:=True, _
        BitmapMissingFonts:=True, UseISO19005_1:=False
C'est excellent,

Tout fonctionne à merveille.

Merci pour votre professionnalisme
 

Discussions similaires