XL 2019 tableau pronostic coupe du monde 2022

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tintin28320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau pour faire les pronostics avec mes collègues sur la coupe du monde 2022.
Nous avions utilisé un tableau venant de chez vous pour la coupe du monde en 2018
ci joint le tableau
1664281740858.png




Serait il possible de faire la même chose pour cette année car j'ai cherché des tableaux excel mais il n'y a pas de classement.
Merci d'avance
tintin28320
 

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour ce fichier génial !!

Je voudrais modifier le barème de points également. J'ai bien enlevé la protection sur l'onglet "guide" mais je ne trouve pas la cellule pour modifier les points...

Désolé pour le dérangement et un énorme merci par avance.
Bonjour,
C'est dans les cases AN37,41,42,43 et 44.
Le calcul se fait via la formule dans ces cases par un *2, *3, *5 et *7 (voir sur ma capture d'écran)
1668699726822.png
 
Bonjour,
Merci pour ce conseil.
De mon c^té même avec cette manip cela ne fonctionne toujours pas.
Faut il absolument ouvrir avec excel et non libre calc ?
Ci joint le bug qui apparait lors de l ajout d'un pronostiqueur supplémentaire.
merci
Bonjour,
Le mieux serait d'utiliser Excel plutôt que Libre calc.
Moi pour un nouveau pronostiqueur, je duplique l'onglet Pronostiqueur 1 et je recopie à la mano les pronostics du joueur après avoir mis son nom à l'onglet.
 
Bonjour,
Le mieux serait d'utiliser Excel plutôt que Libre calc.
Moi pour un nouveau pronostiqueur, je duplique l'onglet Pronostiqueur 1 et je recopie à la mano les pronostics du joueur après avoir mis son nom à l'onglet.
Ça ne fonctionnera probablement pas avec libre calc.
L outil utilise des macros excel 4 pour le classement. Je serais étonné que libre calc gère cela.
 
Bonjour,
L'onglet classement ne fonctionne pas... Pourtant j'ai bien activé les macros. Ci-dessous capture d'écran.
Merci de votre aide.
Bonne journée.

Regarde la pièce jointe 1155971
Bonjour, il fonctionne car il ne classe que les personnes ayant marqué des points.
Je pens que Quentin, Alexandre et Alexandra n'ont pas eu bon à leur premier match.
Vous pouvez vérifer si le classement s'actualise en inscrivant des scores bidons sur quelques matchs à venir.
 
Bonjour, concernant le pb du classement qui ne fonctionne pas, c'est du au fait de l'utilisation d'une vielle fonction de Excel 4 qui s'appelle LIRE.CLASSEUR.
Et par défaut Excel bloque ces vieilles fonctions

Donc en allant dans les options / centre de gestion de confidentialité / parametres des macros,
cochez la case 'Activez les macros 4.0 lorsque les macros VBA sont activées'

sauvez, redemarrez et ça devrait être ok
Merci pour cette astuce @laurentbosc car le service informatique de mon boulot vient justement de migrer ce matin tous les PC sur office 365. Du coup je n'avais plus le classement qui s'affiché. Cette manipulation m'a permis de retrouver le classement et de m'éviter une guerre professionnelle avec mes collègues qui participent aux Concours... 😅😅🤣🤣😆😆
 
@duduche62 Bonjour, bonsoir, tout fonctionne pour moi pour le moment avec l'encodage des résultats au fur et à mesure des rencontres de la phase des groupes avec mes 31 participants et le fun est de la partie ! J'ai cependant une crainte pour la phase finale ! Pourriez-vous me repréciser comment je dois procéder lorsque les phases de groupe seront terminées? Les participants doivent-ils remplir les grilles jusqu'à la finale ou doivent-ils le faire à chaque passage de phase finale ? D'avance un grand merci pour votre retour !
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour