XL 2016 formule de calcul en fonction du choix de la liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Silent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Silent

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Très novice sur excel.
Je recherche comment faire pour automatiser les calculs en fonction du choix de la liste déroulante.

Je m'explique:

Dans une colone j'ai une liste déroulante pour l'instant avec 2 choix ( 1er choix matériel A, choix 2 matériel B)
dans une autre colonne c'est le nombre d'heure d'utilisation en fonction du choix du matériel.

Ce que je voudrai faire c'est en fonction du choix du matériel ça me comptabilise le nombre d'heure total du matériel A et B par exemple j'utilise 1 jour le matériel A pendant 4h le lendemain j'utilise le matériel B 2h ainsi de suite....

J'espère que je suis assez clair

Merci par avance

J'essaie d'améliorer mon tableau, je ne trouve pas la solution.

je m'explique chaque matériel à un coût horaire et pareil pour le personnel.
je voudrai arriver à savoir combien coute l'utilisation du matériel + personnel en fonction des options choisi (matériel et personnel) en sachant que le personnel n'est pas attribué à un matériel et en prenant compte de la durée d’utilisation.
Je souhaite conserver le nombre total d’heure de chaque matériel dans une colonne + dans une autre colonne prend en compte la date (qui matérialise le chantier) avoir un état de nombre d’heure pour chaque matériel utilisé + coût (durée du chantier) + le nombre d’heure de chaque personnel engagé + coût (durée du chantier)

Pièces jointes

Voici l'avancée de mon tableau. Il y a certainement mieux mais en attendant j'apprends surement mais doucement ^^.
Pour l'instant je ne trouve pas comment faire pour quand je sélectionne une date qui est sur le tableau avec le/les matériel et le/les agents que ça me calcule à cette date le taux horaire/prix pour chaque matériel et le taux horaire/prix pour chaque agent

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas la demande
1744811522128.png

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
90
Retour