XL 2019 tableau pronostic coupe du monde 2022

Tintin28320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau pour faire les pronostics avec mes collègues sur la coupe du monde 2022.
Nous avions utilisé un tableau venant de chez vous pour la coupe du monde en 2018
ci joint le tableau
1664281740858.png




Serait il possible de faire la même chose pour cette année car j'ai cherché des tableaux excel mais il n'y a pas de classement.
Merci d'avance
tintin28320
 

Pièces jointes

  • Copie de FIFA World Cup Russia 2018 - XLD - V1.1c_derniere version_040618.xlsm
    579.2 KB · Affichages: 323

duduche62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je viens de vérifier le fichier que j'avais créé à partir du fichier de l'Euro 2020. (Version V1.1)
En effet, il y avait quelques erreurs et je m'en excuse.
Je viens de corriger les erreurs et vérifier aussi le calendrier de la FIFA pour matcher le sphases finales et avoir les bonnes équipes au bon endroit.
Je pense que le fichier est correct et il est dans sa version finale prêt à l'emploi.
Je viens de créer une version V1.2.
Si vous voulez le vérifier, remplissez vous même des scores bidons sur l'onglet "Resultats" et ensuite sur l'onglet é"pronostiqueur 1" pour voir les scores s'afficher et les classements évouler.
Si vraiment vous voyez une erreur, n'hésitez pas à m'en parler, je corrigerai le fichier si besoin ;-)
Sinon Bonne coupe du Monde !
 

Pièces jointes

  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.2.xlsm
    965.9 KB · Affichages: 83

duduche62

XLDnaute Nouveau
@duduche62 Est-il possible de modifier le mode de comptage des points du premier tour? Par exemple bon résultat=2 points et score exact= 3 points.
Je vous remets la V1.2 car il y avait deux colonnes qui n'étaient pas masquées dans l'onglet "Resultats", et esthetiquement c'etait pas terrible, et je vous mets la V1.3 avec le calcul modifié comme demandé ;)
 

Pièces jointes

  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.2.xlsm
    966.1 KB · Affichages: 52
  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.3.xlsm
    964.1 KB · Affichages: 82

duduche62

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup @duduche62. Désolé. Mais j'avoues que je me suis mal exprimé. Je voulais dire:
vainqueur ou match nul= 2 pts et celui qui a le bon score à 3 pts et non +3 pts. Donc en fait +1 et non +3. Y'a-t-il moyen de modifier ce paramètre moi-même? Dans mon groupe de foot, ou pourrait passe toute la vie sans trouver de consensus sur ce point. Les avis changent tellement. 😀
Voilà la modification ! ;)
Pour modifier vous même, il faut enlever la protection de la feuille avec le code indiqué dans l'onglet "Guide".
Attention, il y a beaucoup de cellules cachées et des cellules avec du texte en blanc donc invisible, soyez prudent.
 

Pièces jointes

  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.3.xlsm
    964.2 KB · Affichages: 88

duduche62

XLDnaute Nouveau
;)
Dernier question pour toi @duduche62 :
Est-il possible de créer un tableau pour l'après premier tour avec les même système de décompte des points et la possibilité de d'entrer les pronostics des joueurs à chaque tour. (huitièmes, quarts, demi, 3eme place et finale). L'objectif étant de cumuler les points jusqu'à la finale pour désigner le vainqueur.
Bonjour,
Voici le fichier créé.
L'onglet résultat ne change pas.
L'onglet guide, je n'ai rien changé car pas le temps, donc il y a des choses qui ne sont plus d'actualité.
L'onglet Pronostiqueur 1 a été modifié.
Pour le bon déroulement, il faut :
Créer autant d'onglets que de participants en renommant les noms des onglets avec les noms des participants.
Chaque participant renseigne ses pronostics uniquement pour la phase de groupes.
Quand la phase de groupe sera terminée, en ayant renseigné aussi pendant la compétition l'onglet Résultats, les equipes des phases finales s'inscriront automatiquement dans les cases des onglets des pronoqstics des participants.
Il faudra alors que chaque participant renseigne ses pronotiques pour les huitièmes de finale.
A la suite des huitièmes, on recommence, les pronostiqueurs renseignent les Quarts et ainsi de suite jusque la finale.
Les points sont calculés à fur et à mesure et pour chaque étape.
J'espère que cela vous conviendra ?
🤪
 

Pièces jointes

  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.4 demande spéciale.xlsm
    931.7 KB · Affichages: 108

duduche62

XLDnaute Nouveau
Merci duduche pour le boulot! 👍
La V1.4 comporte des bugs dès les 8e de finale, mais perso j'utiliserai la V1.2 qui elle m'a l'air de bien fonctionner
Plutôt que d'utiliser la version V1.2, utilisez plutôt la V1.25 qui est la version définitive sans bug.
J'ai tout vérifié sur cette version.
 

Pièces jointes

  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.25.xlsm
    965.4 KB · Affichages: 225

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Regardez sous google avec "Excel coupe monde 2022" :
Je pense qu'il est plus simple de chercher que d'essayez de faire refaire. Tout du moins pour les contributeurs qui ne sont guère enclin à faire quelque chose qui existe.
 

kmkz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau pour faire les pronostics avec mes collègues sur la coupe du monde 2022.
Nous avions utilisé un tableau venant de chez vous pour la coupe du monde en 2018
ci joint le tableau
Regarde la pièce jointe 1150755



Serait il possible de faire la même chose pour cette année car j'ai cherché des tableaux excel mais il n'y a pas de classement.
Merci d'avance
tintin28320
je confirme ça serait top d'avoir la même chose. ce fichier était magnifique
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier