tableau de commission avec plusieurs conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

johana88fr2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un plan de commission à faire sur excel avec plusieurs conditions et il faut avouer que j'ai bien besoin d'aide.
Vous trouverez le tableau en pièce jointe. En faite je dois calculer la commission que la personne touchera sur ses différentes recrues. Là où ça se complique c'est que le pourcentage différe en fonction des conditions de la feuille "condition de nomination", les conditions de chaque ligne sont cumulatives.

Si vous pouvez m'apporter votre aide, je vous en serai fort reconnaissante.

Pièces jointes

Re : tableau de commission avec plusieurs conditions

Bonjour Johana et bienvenue sur XLD,

Pour nous permettre de t'aider, il serait intéressant que tu mettes quelques exemples dans ton tableau avec le résultat attendu (accompagné d'un petit commentaire sur le pourquoi du comment).

Il sera alors plus facile pour nous de comprendre et donc, je l'espère, de t'aider.

A te (re)lire

@+

Re : tableau de commission avec plusieurs conditions

Bonjour et merci de m'aider,

J'ai modifié mon tableau pour qu'il soit plus simple.

En gros si et seulement si B2 (feuille "vdi" >=500 (sinon=0) alors sur la feuille "1er niveau":
-si B15 est compris entre 1 et 2, alors D2 est égal à C2*0.02
-si B15 est >=3, alors D2 est égal à C2*0.04
-si B15 est >=6, que B15 (feuille "2ème niveau") est >= à 1, que C15>=5000, alors D2= C2*0.05 et sur la feuille "deuxième niveau" E3=D3*0.015
-si B15 est >=12, que B15 (feuille "2ème niveau") est >= à 4, que C15>=10000, alors D2= C2*0.06 et sur la feuille "deuxième niveau" E3=D3*0.02
-si B15 est >=20, que B15 (feuille "2ème niveau") est >= à 7, que C15>=15000, alors D2= C2*0.07 et sur la feuille "deuxième niveau" E3=D3*0.025
-si B15 est >=50, que B15 (feuille "2ème niveau") est >= à 36, que C15>=25000, alors D2= C2*0.08 et sur la feuille "deuxième niveau" E3=D3*0.03 et sur la feuille "troisième niveau" E3=D3*0.01

C'est assez compliqué.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
766
Réponses
1