Excel -VBA : Envoie plusieurs partie du même tableau dans un corps mail en fonction de certaines conditions

JBIK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Je vous prie de m'aider sur un projet qui me tracasse depuis 1mois bientôt.

Je voudrais créer une Macro VBA commandée par un bouton EnvoiMail qui permet d'envoyer un mail quotidien via Outlook vers une adresse qui sera précisée sur le code de ma macro "exemple@gmail.com".

Je suis bloqué jusqu'à l'instant sur le code à mettre en place, vu que je suis encore novice dans ce stade.

Alors je vous explique le code que j'aimerai biens si vous pouvez m'aider dessus.

J'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes (A6 à AH6) et plusieurs lignes (6 à 273)

Je voudrais en fonction des conditions joindre une capture qui ne retient que les colonnes concernées et filtrant les données automatiquement suivant les conditions (ci-dessous).

En gros mon mail devra ressembler à ceci :

Sujet principal du message.
.Subject = "Alerte maintenance Indicateurs : Vous avez sans doute une intervention à effectuer"
'Adresse(à qui envoie t-on le mail) du destinataire.
.To = exemple@gmail.com 'Champs envoyer à
.Cc = exemple1@gmail.com 'Personne en copie

'Contenu(en HTML si possible)

Bonjour,

Le fichier de suivi a été mis à jour (veuillez le consulter).

Pour y accéder : Q:\Suivixlsx

Interventions fonctionnelles,

bla,blabla, ....
Condition1 : [ Filtrer sur la colonne W à partir de la ligne W6, toutes les lignes = Rejets ]
--> Tableau 1_ : afficher tous les noms de la colonne F associés à W ; où W = Rejets en partant de W6 à W273.


bla,blabla, ....
Condition2 : [ Filtrer sur la colonne AC à partir de la ligne AC6 ,toutes les lignes >= 1 ]
--> Tableau 2_ : afficher tous les noms de la colonne F associés à AC ; où AC >= 1 en partant de AC6 à AC273.

bla,blabla, ....
Condition3 : [ Filtrer sur la colonne AE à partir de la ligne AE6 ,toutes les lignes >= 1 ]