XL 2016 Problème de nom de tableau

Marie1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis quelque temps j'utilise un fichier que j'ai faite (mis en pièce jointe) et tout allais bien.
Et depuis maintenant, lorsque j'essaye de remplir mes tableaux dans l'onglet «Usagers». Excel m'envoie un message d'erreur de nom de tableau déjà existant.
J'ai chercher sur les internet mais je n'ai rien trouvé pour que je règle mon problème seule. Pourtant, il ne semble pas avoir de tableau avec le même nom!

1656604119803.png


J'ai plusieurs fichiers à corriger avec le même problème, donc si vous pouvez me donner la marche à suivre sa serai bien :)
Merci beaucoup de votre précieuse aide
 

Pièces jointes

  • CISSSL_Gestion Éclosion- VIRUS RESPIRATOIRES_. VERSION CHSLD 2.0.xlsm
    455.8 KB · Affichages: 14

Marie1234

XLDnaute Nouveau
Désolé, je viens de mettre quelques info ici et la.. et aucun message d'erreur..
Pourtant , directement de la pièce jointe, quand j'essaie d'écrire un nom dans le tableau de l'onglet usager sa m'envoie un message d'erreur
et je vois qu'il y a des macros, mais rien, aucun bouton pour les lancer.. je présume que la version que tu as postée est différente de ta version originale..?
Pourtant non, c'est la même version. Mes macros s'active automatiquement
 

Pièces jointes

  • 1656605446963.png
    1656605446963.png
    14 KB · Affichages: 27

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Marie1234, le fil,

* fais Ctrl F3 ➯ ça ouvre la fenêtre "Gestionnaire de noms"

* tous les noms des tableaux structurés qui ont été créés dans le classeur y apparaissent :

Image.jpg


au-dessus de la ligne sur fond bleu, on voit 5 noms de tableaux structurés, et aucun n'est en double ; c'est d'ailleurs normal car Excel refuse qu'on renomme un tableau structuré avec le nom d'un autre tableau déjà existant : il n'accepte pas le nom homonyme, et laisse l'ancien nom ; à charge de l'utilisateur de choisir un autre nom qui soit unique.

pour ton message d'erreur à propos du nom « Tableau438 », la fin de la phrase est « que vous déplacez ou copiez » ; comme dans le classeur en cours y'a que des noms de tableaux structurés uniques, le déplacement d'un tableau structuré dans le même classeur ne peut pas poser de problème ; par contre, l'erreur peut se produire lors d'une tentative de copie de feuille dans le même classeur, OU lors d'un déplacement ou copie de feuille dans un autre classeur ; car si ce classeur de destination contient déjà un tableau structuré dont le nom est « Tableau438 », c'est qu'il y a problème !​



juste pour info : sur la feuille "Usagers", j'ai entré quelques noms en D5:D24 : aucune erreur ; puis j'ai coché / décoché les cases à cocher de A5:A24 : aucune erreur non plus.​

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal