Microsoft 365 VBA fichier excel

lestatber

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fichier qui permet d'évaluer la capacité d'une équipe (charge vs projet)
J'aimerais l'automatiser un peu pour éviter le risque d'erreurs lors de l'encodage et le rendre plus léger.
Je suis débutant, j'ai fait avec mes connaissance de base (désolé si ça pique les yeux)

Le fichier contient 7 onglets qui permettent les actions suivantes

  1. "USERS MANGEMENTS' : permet de calculer la disponibilité hebdomadaire pour une personn
  2. UNAVAILABLE USERS' : permet de calculer l'indisponibilité hebdomadaire pour une personne
  3. "CAPACITE PAR EQUIPE" : permet de calculer la capacité totale pour tous les membres de l'équipe (qui est simplement la capacité pour tous les utilisateurs d'une équipe mo
  4. "PROJETS" : permet d'attribuer un projet ou plusieurs projets à une équipe (un projet peut être défini en plusieurs étapes ou non).
  5. "CAPACITE VS PROJET" calcule la capacité restante par équipe
  6. TEAM PARAMETERS & SYSTEM SETTINGS : reprenne les données de base de l'outils



Pour débuter : l'onglet "Users Managements" permet de définir la capacité pour un membre d'une équipe à savoir les informations suivantes :

Teams : nom de l'equipe
Users : tag de l'employé
Start date : date de début de disponibilité
End date : date de fin de disponibilité
Number of workday : nombre de jours ouvrable
Disponibilité : % pourcentage de disponibilité à savoir que si on encode 50% c'est 4 H

Les colonnes S1 - 2022 à S52 - 2024 contiennent une formule qui calcule le nombre d'heures que la personne peut travailler par semaine.
Je voudrais utiliser un useform pour faire l'encodage afin de ne pas avoir de formule dans mes cellules.

Mais je suis déjà bloqué pour simplement ajouter une ligne dans mon tableau structuré qui commence à la ligne 7
Et je n'ai aucune idée pour caluler la disponiblité par semaine via une boucle en VBA
1663250060661.png

Quelqu'un a-t-il le temps de regarder mon fichier et de me montrer un exemple, juste pour avoir un point de départ ?

Ce qui peut vous prendre 10 minutes si vous codez en Vba me prend 3 jours de recherche.

Merci mille pour l'aide les conseil apporté
 

Pièces jointes

  • CAPMAN-DEMO-VBA.xlsm
    766.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 058
Membres
101 883
dernier inscrit
Don esteban