XL 2016 Statistique selon un tableau

Marie1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait un formulaire FORMS qui redirige mes réponses dans un tableau Excel (onglet : réponse au formulaire1)
J'aimerais en tirée des statistiques précise selon des intervalles de date.
Je désir extraire le nombre d'indication selon des critères de réponse au formulaire selon une période de temps (date)
Je désir extrait un taux en % du nombre de réponse OUI au formulaire en fonction de certain critères et intervalle de date.
J'aimerais trouver les formule pour remplir mes tableau de l'onglet (VBA)
Les intervalles de dates voulus sont dans l'onglet VBA
Un énorme merci !
 

Pièces jointes

  • HDM EMPLOYÉS (1).xlsx
    450.8 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Un essai en pj avec des somme.si.ens. On récupère les dates de début et fin avec un index(..;equiv(...))
Pour le dernier tableau j'ai modifié légèrement les titres
Modification aussi dans le tableau en fonction de la catégorie professionnelle : les mots doivent être exactement identiques.
J'ai déclaré les données en tableau structuré : les formules sont un peu plus lisibles.

A ta disposition pour explications si besoin
 

Pièces jointes

  • Marie1234 HDM EMPLOYÉS.xlsx
    457 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Marie,
Un exemple en PJ, en utilisant uniquement la fonction NB.SI.ENS :
Pour le nombre, par ex en B19 :
VB:
=NB.SI.ENS('Réponses au formulaire 1'!$H:$H;"Oui";'Réponses au formulaire 1'!$C:$C;VBA!B$18;'Réponses au formulaire 1'!$B:$B;">="&VBA!$B2;'Réponses au formulaire 1'!$B:$B;"<="&VBA!$C2)
Pour le taux :
Code:
=SIERREUR(B19/NB.SI.ENS('Réponses au formulaire 1'!$C:$C;VBA!B$18;'Réponses au formulaire 1'!$B:$B;">="&VBA!$B2;'Réponses au formulaire 1'!$B:$B;"<="&VBA!$C2);"")
Toujours la même chose :
Code:
=NB.SI.ENS(Colonne1;"Oui";Colonne2;Critère;Colonne3;Date<=Date de début;Colonne3;Date<=Date de Fin)
Je n'ai pas traité le dernier tableau, le nom des colonnes doit être le même que le nom recherché. A continuer.
La table d'entrée est trop faible pour pouvoir tester à fond. Je vous laisse cet honneur. ;)
 

Pièces jointes

  • HDM EMPLOYÉS (1).xlsx
    456.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 728
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat