Emeric_Pasteur
XLDnaute Nouveau
Bonjour, je m'appelle Emeric et je suis nouveau sur le forum.
Je débute avec l'utilisation de Power Query.
Voici un fichier joint et une description de ce que j'essaie de faire.
Objectif : télécharger sur le site de l'INSEE tous les index TP puis en extraire une valeur
Structure du classeur :
- une feuille 1 "Recherche INDEX TP", pour que l'utilisateur précise les critères (critères : un index, par exemple TP03, et une date, par exemple 08-2024)
- une feuille 2 "PQ valeurs index TP tous", Power Query avec la requête vers le site de l'INSEE qui regroupe tous les index TP
- d'autres feuilles sans intérêt pour ma question
Fonctionnement :
Dans la feuille 2 avec la PQ, j'ai ajouté un second tableau qui vérifie si la ligne est la bonne (avec le bon index TP et la bonne date) afin d'afficher la valeur "1" ; la feuille 1 recherche la ligne avec la valeur "1" et en extrait la valeur de l'index TP.
Question :
Je ne suis pas sûr que mon classeur fonctionnera lors de la prochaine mise à jour de la base des index de l'INSEE (le mois prochain) : le nombre de lignes de la PQ va changer me semble-t-il, mais quid du second tableau à côté ?
Cela va-t-il fonctionner ?
Sinon, comment puis-je corriger les feuilles ?
Voire, y a-t-il une autre approche plus simple (pas de VBA...) ?
Merci à vous par avance.
Je débute avec l'utilisation de Power Query.
Voici un fichier joint et une description de ce que j'essaie de faire.
Objectif : télécharger sur le site de l'INSEE tous les index TP puis en extraire une valeur
Structure du classeur :
- une feuille 1 "Recherche INDEX TP", pour que l'utilisateur précise les critères (critères : un index, par exemple TP03, et une date, par exemple 08-2024)
- une feuille 2 "PQ valeurs index TP tous", Power Query avec la requête vers le site de l'INSEE qui regroupe tous les index TP
- d'autres feuilles sans intérêt pour ma question
Fonctionnement :
Dans la feuille 2 avec la PQ, j'ai ajouté un second tableau qui vérifie si la ligne est la bonne (avec le bon index TP et la bonne date) afin d'afficher la valeur "1" ; la feuille 1 recherche la ligne avec la valeur "1" et en extrait la valeur de l'index TP.
Question :
Je ne suis pas sûr que mon classeur fonctionnera lors de la prochaine mise à jour de la base des index de l'INSEE (le mois prochain) : le nombre de lignes de la PQ va changer me semble-t-il, mais quid du second tableau à côté ?
Cela va-t-il fonctionner ?
Sinon, comment puis-je corriger les feuilles ?
Voire, y a-t-il une autre approche plus simple (pas de VBA...) ?
Merci à vous par avance.