Bonjour à tous,
Je cherche a importer par vba le contenu de fichiers pdf dans Excel. Le nombre de pages et le nombre de tableaux par pages étant variables. Il s'agit de résultats d'analyses d'eau potable. L'objectif est de pouvoir scinder le pdf contenant plusieurs analyses, chaque analyses faisant un nombre de pages variables, de scinder le pdf en autant de pdf qu'il y a d'analyses, et en les renommant selon plusieurs critères selon la date, le numéro de l'analyse et le point de prélèvement.
Je me suis orienté vers l'importation de sources de données avec Power Query. L'enregistreur de macro n'est pas satisfaisant car il écrit en dur chaque requetes selon le nombre de pages, le nombre de tableaux par page et le nombre de colonne par tableaux.
Je cherche à automatiser tout cela avec VBA mais je n'ai pas assez de connaissances en vba/Power Query pour adapter le code avec des boucles ou variables selon le nombre de pages, de tableaux et de colonnes par tableau. Et je trouve peux de ressource sur les différents forum à ce sujet.
Je dispose de la version d'Adobe. En pièce jointe, un exemple de fichier pdf (ici, le fichier ne comporte qu'une seule analyse sur une page, mais j'aimerais arriver à l'importer automatiquement par Power Query avec en résultat dans Excel, un onglet par page et tableaux).
Merci si vous arrivez à m'éclairer ou m'orienter sur une solution !!
Je cherche a importer par vba le contenu de fichiers pdf dans Excel. Le nombre de pages et le nombre de tableaux par pages étant variables. Il s'agit de résultats d'analyses d'eau potable. L'objectif est de pouvoir scinder le pdf contenant plusieurs analyses, chaque analyses faisant un nombre de pages variables, de scinder le pdf en autant de pdf qu'il y a d'analyses, et en les renommant selon plusieurs critères selon la date, le numéro de l'analyse et le point de prélèvement.
Je me suis orienté vers l'importation de sources de données avec Power Query. L'enregistreur de macro n'est pas satisfaisant car il écrit en dur chaque requetes selon le nombre de pages, le nombre de tableaux par page et le nombre de colonne par tableaux.
Je cherche à automatiser tout cela avec VBA mais je n'ai pas assez de connaissances en vba/Power Query pour adapter le code avec des boucles ou variables selon le nombre de pages, de tableaux et de colonnes par tableau. Et je trouve peux de ressource sur les différents forum à ce sujet.
Je dispose de la version d'Adobe. En pièce jointe, un exemple de fichier pdf (ici, le fichier ne comporte qu'une seule analyse sur une page, mais j'aimerais arriver à l'importer automatiquement par Power Query avec en résultat dans Excel, un onglet par page et tableaux).
Merci si vous arrivez à m'éclairer ou m'orienter sur une solution !!