XL 2016 Obtenir un NB SI ENS mais avec un filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AdrienExcel13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau pour gérer les maintenances, ce tableau fonctionne bien mais le problème c'est que chaque mois je dois le réinitialiser car je n'arrive pas a avoir la somme selon le filtre actif.

Pour vous donner un exemple j'ai un fichier maintenance dedans je rentre les maintenances des techs :

DATE / Nomtech / LOG / Numclient / Nummaintenance / Type(T1 T2 T3) / STATUT(Cloturé ou non)

Donc j'ai ma formule de base pour calculer les nombres de maintenance réalisé par chacun :
=NB.SI.ENS(MAINTENANCES!K8:K1000;"T1"; MAINTENANCES!L8:L1000;"Cloturée";MAINTENANCES!B8:B1000;"Adrien")

Ensuite avec le nombre affiché je suis capable de calculer le CA par tech et autre...

J'aimerais pouvoir dans mon fichier maintenance bêtement filtrer Janvier et obtenir mon CA de janvier par tech.
J'ai essayé de faire des formules avec =soustotal mais je l'ai jamais utilisé et a chaque fois il y a une erreur

Si une âme charitable peut m'aider

Merci a vous,

Bonjour,

Utiliser Sous.Total me semble être une bonne idée.

Utilises-tu des Tableaux Structurés ?
Et le plus important : as-tu un petit Classeur Anonymisé Représentatif à nous fournir ?
Je vais essayer de vous transmettre une copie du tableau car je ne pense pas utiliser de tableau structurer. Je m'y connais pas énormément le tableau je l'ai crée en plusieurs mois et je l'ai adapté au fur et a mesure, donc il y a énormément de chose, calcul de maintenance, gestion de stock, gestion d'entreprise ect ..
(Je sais pas si c'est important mais j'utilise mon tableau avec des macros)

Pour vous guider :
Dans l'onglet Maintenances vous trouverez une ligne de maintenance non rempli avec le bouton "Ligne Adrien" pour la macro

dans l'onglet Adrien son suivis de stock son planning et en bas du planning le suivis des maintenance et c'est ici que j'aimerais trier par mois et prendre un screen que je sauvegarde au lieu de recommencer un tableau chaque mois, ça me permet de garder les stocks a jours

Et dans date c'est juste les stocks et les calculs pour l'onglet statistique que je pourrais mettre a jour si on trouve une solution.

Pièces jointes

je ne pense pas utiliser de tableau structurer. Je m'y connais pas énormément le tableau je l'ai crée en plusieurs mois et je l'ai adapté au fur et a mesure, donc il y a énormément de chose, calcul de maintenance, gestion de stock, gestion d'entreprise ect ..
(Je sais pas si c'est important mais j'utilise mon tableau avec des macros)
Oui, j'étais en train de regarder ton classeur posté dans ton fil de discussion précédent, et il y a probablement quelques améliorations à apporter aux macros qui ont été faite par l'enregistreur. Mais tant que ça fonctionne, tout va bien. 😉

La somme total des lignes qui contiennes "T1" "Adrien" et "cloturée"
Si un de c'est éléments n'est pas présent la ligne n'est pas compté
Donc ce n'est pas une somme mais un dénombrement ?

Si c'est bien ça, tu as différentes solutions comme par exemple Sous.Total, ou un TCD, ou utiliser un TS avec sa ligne de totaux.

Oui, j'étais en train de regarder ton classeur posté dans ton fil de discussion précédent, et il y a probablement quelques améliorations à apporter aux macros qui ont été faite par l'enregistreur. Mais tant que ça fonctionne, tout va bien. 😉
Ouais il y a énormément de chose a améliorer, je m'y connais pas beaucoup et j'apprend sur le tas quand j'ai besoin.

Si c'est bien ça, tu as différentes solutions comme par exemple Sous.Total, ou un TCD, ou utiliser un TS avec sa ligne de totaux.
Je pense que c'est un dénombrement, j'ai pas les compétences pour te répondre avec certitude. La formule que j'utilisais avec c'était ça :
=NB.SI.ENS(MAINTENANCES!K8:K125;"T1"; MAINTENANCES!L8:L125;"Cloturée";MAINTENANCES!B8:B125;"Adrien")

et en gros je veux que ça fonctionne pareil mais avec la possibilité de trier dans l'onglet maintenances

Si tu es dispo on peut s'appeler sur discord ou autre c'est plus simple pour échanger, je m'exprime surement mal 😅

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour