XL 2019 Recherche selon une plage de date

doo73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre même après quelques recherches sur les forums. J'ai un tableau de suivis client qui comporte des colonnes " devis envoyé le / commande faites le / facture envoyé le" et des valeurs en format date. J'aimerais connaitre pour chaque mois combien de devis envoyé combien de commande faites etc...

Dans le tableau d'exemple ci joint j'aimerais qu'en D10 apparaisse le nombre de devis envoyé selon le mois que je sélectionne. J'ai essayé mais cela dépasse mes compétences, si quelqu'un peut me souffler la formule magique cela me ferais gagner beaucoup de temps.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur recherche devis.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 7

doo73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une autre formule :
=SOMMEPROD(--(TEXTE(Tableau1[[devis envoyé le ]];"mmaaaa")=TEXTE(D4;"mmaaaa")))
Dans mon besoin de perfectionniste j'aimerais également ajouter une condition pour différencier ces devis selon 3 types. Et également avoir la somme cumulée en € des devis envoyés sur la période choisi ( toujours selon le type sélectionné ).

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur recherche devis.xlsx
    15 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il te suffit de rajouter les types de dossier et les montants.
VB:
=SOMMEPROD(--(TEXTE(Tableau1[[devis envoyé le ]];"mmaaaa")=TEXTE(H4;"mmaaaa"))*(Tableau1[TYPE DOSSIER]=$G$10))
Code:
=SOMMEPROD(--(TEXTE(Tableau1[[devis envoyé le ]];"mmaaaa")=TEXTE(H4;"mmaaaa"))*(Tableau1[TYPE DOSSIER]=$G$10)*Tableau1[[Montant devis ]])

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur recherche devis.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
513

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa