Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ha non, la fusion n'est pas possible dans une TS
d'ailleurs.. la fusion devrait etre interdite dans TOUT excel==> elle provoque de nombreux pb de calcul..
on s'en sert juste pour faire joli...
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
ail ail ail .
pourtant , regarde sur la version précédante avec la macro de fanfan , cela fonctionne. je te le mets en pièce jointe en exemple. je viens de le faire. regarde.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR AVEC VBA OK.xlsm
    555.7 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
le calcul des pauses version fanfan ou moi, ne regarde pas si les cellules sont fusionnées.. ca regarde juste la couleur de la cellule..
si cellule colorée (quelque soit la couleur) ==> activité en cours
si cellule NON colorée ==> pause en cours..

il y a un code couleur??
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
non il n'y a pas de code couleur, on peut mettre ce que l'on veut . tu as regardé l'exemple de ligne que je t'ai envoyé? dessus il y a bien 4 cellule que j'ai fusionée avec une info dedans et cela n'a pas posé de probleme....
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour la fusion,
ton fichier d'origine n'a PAS de TS ==> on peut fusionner autant qu'on veut
dans ma version, chaque journée EST un TS==> la fusion est impossible

et comme je t'ai dis, les macros ne regardent pas si les cellules sont fusionnées, ou meme si elles contiennent quelque chose: elles regardent JUSTE la couleur==> donc ca ne gene pas les macros
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
j'ai vu en effet que ta formule ajoute une pause alors que la journée est finis.

si je ne peux plus fusionner de cellules, sur une ligne pour y mettre une info, cela est tres embettant.

question idiote. nous ne pouvons pas repartir de la base qui fonctionne avec la fusion possible de cellule sur une ligne ?
y ajouter les 3 colonnes qui manques et repartir de là sur ce que nous sommes en train de construire ?

ne connaissant rien au vba ou ts , je ne peux pas aider sur ce point .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
avec la pause en moins

pour le reste.... la gestion n'est pas la meme du tout..
à chaque insertion de ligne, il va falloir gerer la mise en forme, et les formules.. alors qu'avec des TS, tout se fait automatiquement.. d'ou l'intérêt

quand on boucle sur un TS, on se fout de savoir à quelle ligne il commence, et de combien de lignes il est formé..
si on repart du début.. il faudrait gerer le début et fin de chaque tableau...et gerer les numéros de colonne..
et ca pour chaque semaine puisque tu as des bases différentes

on aurait sans doute plus vite fait de créer un code couleur pour "peda", "aqua". et....?
et on l'inscrit UNE fois dans la plage horaire
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V4.xlsm
    549.4 KB · Affichages: 2

natadom

XLDnaute Occasionnel
heu attends, mon cerveau fume, je réfléchis sur la partie opérationnelle du résultat quelques mns.
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
si je comprend bien, on a deux solutions possibles de départ.
1/ le ts mais impossible de fusionner des cellules sur la ligne et de mettre des infos.
2/ sans le ts, la version qui fonctionne avec fusion de cellule, mais dans ce cas là, les bases devront toutes etre les memes. avec un nombre de lignes déterminer comme sur la base de depart , c'est ça ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…