Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
me vient à l'idée qu'on peut faire autremenet pour la feuille "Module de commande"
en fait.. la requete ne me plait pas vraiment, car on la calcule à chaque fois qu'on change les critères (Semaine, type1 et Type2) alors, que les segments font exactement ce travail...
en plus.. avec les segments.. bah. tu peux choisir autant de critères que tu veux
tu peux selectionner plusieurs semaines, (au lieu d'une actuellement) et tu peux choisir 1 2 ou 3 .. tous les types ...

Qu'en penses tu??
d'autant que l'utilisation des segments est plus ergonomique..
le but est qu'on est les lignes que l'on appellent . si tu penses que ce sera plus efficace et plus large en choix avec ta méthode , on peut. faut juste que cela reste hyper siple pour l'utilisateur
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
Dans ton TCD de droite, tu n'as pas pris le bon champ "Detail Option" au lieu de "Option'

Note: je ne vois pas d'ou il vient.. pas plus que les champs "Date/mois", date/jour
tu as du faire une manip non disponible sur ma version excel.
et tu n'as pas répondu à mon post 236
ha merde, je ne vois pas ce que j'aurai changer. on va devoir repartir en arrière du coup ? sur la v18 ? ou la v19
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voir cette version
j'ai modifié l'onglet "Commande" pour ne plus avoir besoin de recalculer la requette à chaque changement de critère "Semaine, Type1 et Type2)
==> l'utilisation des segments est plus efficace et rapide

pour le TCD de droite dans le suivi RH==> j'ai remis sous la meme forme que ce que tu avais fait..
juste le Champ "Jour" n'apparait pas.. et pourtant.. sans que je ne fasse rien le champ "Mois" est apparu..
 

Pièces jointes

  • v22 power query.xlsm
    899.4 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
Voir cette version
j'ai modifié l'onglet "Commande" pour ne plus avoir besoin de recalculer la requette à chaque changement de critère "Semaine, Type1 et Type2)
==> l'utilisation des segments est plus efficace et rapide

pour le TCD de droite dans le suivi RH==> j'ai remis sous la meme forme que ce que tu avais fait..
juste le Champ "Jour" n'apparait pas.. et pourtant.. sans que je ne fasse rien le champ "Mois" est apparu..
c'est carrément plus rapide en effet. peux tu mettre dans la colonne nom du site , le mot qui est dans le tableau rose stp. quand je mettrai cette info, elle se mettra direct sur les lignes du coup dans la colonne nom du site .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Pour le nom du site... c'est le meme pour TOUTES les lignes??
si oui==> quel intérêt de le remettre dans le tableau?
si non==> Comment sais tu quel site va sur quelle ligne??

pour la feuille "Recap RH pour traitement"==> bah.. tu as déjà le TS (par requete) depuis plusieurs versions...
la.. je dois partir.. je ne reviens que ce soir..?..
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
Pour le nom du site... c'est le meme pour TOUTES les lignes??
si oui==> quel intérêt de le remettre dans le tableau?
si non==> Comment sais tu quel site va sur quelle ligne??

pour la feuille "Recap RH pour traitement"==> bah.. tu as déjà le TS (par requete) depuis plusieurs versions...
la.. je dois partir.. je ne reviens que ce soir..?..
l'interet est de juste évité que le destinataire traite les lignes pour une autre personne. c'est un détail de confort quand il va récupérer les lignes de commandes.
si il recoit des lignes identiques pour 2 site différents, il faut qu'il est un repaire .
pas de soucis , bonne journée et à plus tard ....
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
coucou vgendron, je viens de tester la v22.
- probleme sur le graphique de conso, il ne calcule plus les totaux par type
- sur le module de commande, il ne mets pas les semaines dans l'ordre dans le filtre et il faudrait un bouton raz dessus je pense, impossible de revenir à zero. il semble que dans le panneau requete quelque chose ne fonctionne pas, il mets des panneaux jaune attention .
-sur le nouvel onglet "recap rh pour traitement, il ne metspas non plus les semaines dans l'ordre et il manque le total heures par semaines pour chaque employé.
- il met aussi un 5 dans certines cases , je ne sais pas ce que c'est .
 

Pièces jointes

  • v22 power query.xlsm
    784.8 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour le graphique de conso.. si il calcule les totaux.. il faut juste remettre la colonne au format personnalisé "[h]:mm"

Note: quand j'ai refais cette feuille "Graphique de conso", la mise en forme des étiquettes avec des bulles que tu avais faite a été perdue.. je ne l'ai pas refaite.. pas eu envie de chercher comment tu avais fait: je te laisse le refaire
sur le module de commande.. il suffit de rentrer dans la requette et ajouter un tri sur la colonne semaine (fait)
pas besoin de bouton Raz: c'est déjà présent dans les segments: l'icone filtre en haut à droite
je ne vois pas les panneaux jaune dont tu parles (sauf si tu parles des 3 variables qui n'existent plus "CritSemaine, Crit1 et Crit2) que j'ai supprimés puisqu'ils ne sont plus utilisés
-onglet Récap RH ==> les semaines sont dans l'ordre
Total heures:il y est maintenant, avant c'était nombre d'heures..
le 5.. je ne le vois pas puisque le fichier qu'on peut échanger ne contient que 2 semaines.. et les infos sont correctes.. sans doute as tu créé une base (et donc plusieurs semaines) avec des infos qui sont au nombre de 5..??
 

Pièces jointes

  • v22 power query.xlsm
    890.4 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
je viens de retester.
je ne peux pas t'envoyer le fichier malheureusement , il est trop lourd une fois chargé.

il reste encore 3 choses que je vois de suite à l'usage .
il faut vraiment un bouton " rafraichir" ou rendre la mise à jour automatique sur "module de commande" et "recap suivi rh traitement" ( le nouvel onglet)

ensuite, tu ne le vois pas mais les semaines dans module de commande et " recap suivi rh traitement" sont dans le désordre cela doit être dans la macro power query mais je n'arrive pas à trouver, ça m'énerve tellement lol.... impossible de les remettre dans lordre


et il manque le filtre total des heures hebdo sur onglet "recap suivi rh traitement ".

c'esst pas grand chose, mais cela va inévitablement amener des erreurs à l'usage si on ne fait pas attention a chaque inter .

le reste est top . tout roule .
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour vgendron, tu vas être content, j'ai réussis à créer mon premier bouton avec sa macro .

bon , il y a une seule ligne de code et j'ai trouvé le super tuto pour les nuls pour le faire.
j'ai donc mis un bouton actualiser le classeur sur onglet commande et recap rh.
question, est ce que cela est mieux que de refraichir la page uniquement ? je pense que oui mais il prend plus de temps à le faire du coup.

question. est ce que je peux finalement mettre ce bouton pour les autres onglets ?
comme ça ils ont tous le meme.

question. est il possible que l'onglet suivi avec nom et sans nom s'actualisent tout seul toutes les 5 secondes par exemple? pour le moment on est obligé d'aller dessus pour qu'il fasse la maj
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

pour le bouton acutaliser, très bien :-D (tu aurais aussi pu t'inspirer de ce qui existe déjà dans le fichier :-D )

copier le bouton sur tous les onglets.. ca dépend de comment est ecrite ta macro.. si elle donne le nom de la TS à actualiser ou pas...

tu dis que ca prend du temps à s'actualiser.. et tu veux que ca se fasse automatiquement toutes les 5s...
incohérent..
et pourquoi actualiser une feuille que tu consultes pas..? autant ne l'actualiser qu'une seule fois.. lorsque que tu l'actives.. ==> si tu ne la regardes pas.. tu t'en fous qu'elle soit à jour.. non?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba