Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
la on l'a, sur le premier tableau dynamique , mais comment le basculer en colonne sur un autre onglet .??? je refléchit à la conception du truc .
colonne
nom, colonnes s1 s2 s3 ....avec les heures de la semaine faite dedans, colonne par option , cp at .... et c'est seulement à partir de là qu'il sera possible de faire le suivi rh
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bon, ici, j'ai allégé les requetes PQ
une première "CompilAllWeeks" se charge de récuperer toutes les lignes de toutes les semaines, SANS les lignes vides (=pas d'employé ET pas de type)
Cette requête est juste chargée en mémoire==> pas de TS sur feuille

Cette requete est ensuite utilisée par les autres requetes qui se contentent de sélectionner les colonnes souhaitées et de filtrer les lignes voulues pour alimenter les différentes TS sur les feuilles

ca a le mérite d'etre moins fouilli dans PQ

pour ton post 227, comme indiqué, il suffit de disposer les infos différemment.. notamment en transposant les colonnes
mais pour ca, il faut que tu fasses une nouvelle feuille et que tu y mettes à la main les entetes souhaitées et les infos à y faire figurer.. ce sera plus parlant que du texte dans un post..
 

Pièces jointes

  • v19 power query.xlsm
    764.1 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
j'ai essayé de comprendre ton post 227

à mon avis, tu as déjà la tableau sous la forme souhaitée.. ou presque
dans la feuille "Suivi RH", c'est le TCD tout à droite
j'ai juste ajouté le champ "Semaine" en colonnes
regarde dans la V20

les employés sont listés dans la colonne R
puis dans les colonnes S, T. U.... les semaines (numéro dans la ligne 4)
si tu cliques sur le "+" devant la semaine, la colonne est développée pour faire apparaitre les "Options" (en ligne 5)
tu as donc une vue complète des options Par semaine pour chaque employé

sur la ligne 3, tu peux choisir de filtrer les semaines et les options
 

Pièces jointes

  • v20 power query.xlsm
    990.6 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
Hello
j'ai essayé de comprendre ton post 227

à mon avis, tu as déjà la tableau sous la forme souhaitée.. ou presque
dans la feuille "Suivi RH", c'est le TCD tout à droite
j'ai juste ajouté le champ "Semaine" en colonnes
regarde dans la V20

les employés sont listés dans la colonne R
puis dans les colonnes S, T. U.... les semaines (numéro dans la ligne 4)
si tu cliques sur le "+" devant la semaine, la colonne est développée pour faire apparaitre les "Options" (en ligne 5)
tu as donc une vue complète des options Par semaine pour chaque employé

sur la ligne 3, tu peux choisir de filtrer les semaines et les options
bonjour vgendron,
je dois faire plein de choses ce matin, je reviens vers toi ce midi ou début am.
j'ai pu juste regarder rapidement.
sur le premier tableau dynamique, on a ; total jours travaillé , total des heures travaillées, total des options prise. c'est le cumul annuel.
est ce que l'on peux avoir un filtre pour appeler une semaine précise et voir le récap de la semaine (total des heures de la semaine, total des jours travaillés dans la semaine et le details des options prises ?

oui je vais faire une feuille avec les en tete de colonnes . je reflechis, le suivi rh va demander des informations précise par employé. un casse tete.
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
du coup si on a ça, le second tableau dynamique ne sert plus a rien je crois.
et il faudra récupérer les infos info du tableau dynamique par employé et par semaine sur une autre feuille pour calculer ensuite les heures sup, les rtt , les cp , le decompte d'heure annuel....

possible tu penses, on va avoir qulques difficultés je pense , car chaque employé va avoir des information propres (nombres heures annuelles a faire, nombre de cp dispo, nombre de rtt dispo. on va se retrouver avec une feuille par employé au final . alors qu'il faudrai sur une seul feuille appeler n'importe quel employé et tout voir. cela veut dire faire une base donnée ou les infos pour chaque employé son dessus non ?
pas simple de se comprendrepar poste en effet
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
coucou vgendron.
bon j'ai réfléchis, on va éviter de se faire une usine à gaz.
on va juste avoir besoin d'une feuille qui regrouper certaines infos. cette feuille sera ensuite envoyée par mail pour traitement.
on ferait comme pour la commande
on appelle un type de ressource ou un nom au choix
on appelle une periode par semaine, de la semaine 1 à 53 par exemple.

sur la feuille on aura donc les noms, les types appelés, les semaines appellés, sous chaque numéro de semaine le total heures faites de la semaine. je bloque sur comment mettre les options de manières lisible et simple. parce que dans une semaine, il peut y avoir plsieurs option prise par une personne. je t'ai mis une feuille recap pour traitement.

qu'en pense tu ?
 

Pièces jointes

  • v20 power query.xlsm
    976.8 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
me vient à l'idée qu'on peut faire autremenet pour la feuille "Module de commande"
en fait.. la requete ne me plait pas vraiment, car on la calcule à chaque fois qu'on change les critères (Semaine, type1 et Type2) alors, que les segments font exactement ce travail...
en plus.. avec les segments.. bah. tu peux choisir autant de critères que tu veux
tu peux selectionner plusieurs semaines, (au lieu d'une actuellement) et tu peux choisir 1 2 ou 3 .. tous les types ...

Qu'en penses tu??
d'autant que l'utilisation des segments est plus ergonomique..
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
Ca donnerait simplement ca..
toujours à partir de la meme requete initiale,
et pour les critères, tu ajoutes simplement les segments sur la TS
je crois que c'est ça qu'il faut yes ,
j'ai mis comme je voulais les 2 tableau croise de suivi rh mais etrange , dans le 2eme il ne mets pas le nombre des options dans le tableau , pour tant j'en ai mis sur le planning
 

Pièces jointes

  • v21 power query.xlsm
    890.6 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je regarde,
en attendant, (re)lis mon post 236, auquel j'ajoute la question suivante:
"dans la feuille Commande".. c'est quoi cette colonne V ? tu y a mis une formule qui à mon avis va etre totalement fausse à chaque fois que tu changes les critères"
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans ton TCD de droite, tu n'as pas pris le bon champ "Detail Option" au lieu de "Option'

Note: je ne vois pas d'ou il vient.. pas plus que les champs "Date/mois", date/jour
tu as du faire une manip non disponible sur ma version excel.
et tu n'as pas répondu à mon post 236
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba