Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour Vgendron.
tu sais si il est possible de bloquer certaines fonctions du ruban sur un seul classeur ?
pour ne garder que ce qui est utile pour le classeur.
et que cela reste bien comme cela si on envoie le classeur à quelqu'un ?
il ya seulement besoin de 3 fonctions sur le ruban au final. couleur, quadrillage, centrer ou gauche et droite.

j'ai vu un tuto , mais il faut installer une macro. j'ai tenté le truc sans succès, ça t'étonnes? lol
je me demande aussi si cela aurait une incidence sur les macro déjà installées ? je pense que non puisque ce n'est pas relier .
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

logiciel xls padlok==> je ne connais pas
tout ce qui consiste à modifier les options et l'apparence d'Excel... je n'y touche pas.. je ne connais pas
après, si tu ne veux pas que les personnes touchent à quoique ce soit.. utlises la protection des feuilles/classeur.
MAIS, une feuille protégée ne PEUT PAS être modifiée par une macro.. (heureusement.. sinon. à quoi servirait la protection)
et donc;. si tu veux quand meme pouvoir utiliser les macros sur une feuille protégée, il faut que le code déprotège la feuille, travaille, et reprotège la feuille..
mais bon.. encore une fois.. je vois pas trop l'intérêt de protéger..
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
ok .
merci pour ton retour vgendron.
je retiens surtout que si je protège la feuille ou le classeur avec les options protéger le classeur ou la feuille, cela bloque les macros c'est bien ça ? dons a ne pas installer.
 
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour vgendron.
aurais tu un moment à m'accorder ?
il me manque 2 colonnes sur onglet suivi rh. je n'arrive pas à les ajouter au tableau power query .
ce sont deux colonnes qui sont dans l'onglet de référence suivi général.
j'ai tout essayer avec mes maigres compétences en la matière.

sinon tout le reste roule a merveille
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Comme tu as modifié pas mal de mise en formes et que tu as ajouté des feuilles
je te laisse modifier ton fichier
dans la requete "RecapHebo", il faut remplacer la ligne
VB:
#"Content développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Colonnes supprimées", "Content", {"N°", "NOMS", "TYPE", "OPTION", "TOTAL", "DATE"}, {"N°", "NOMS", "TYPE", "OPTION", "TOTAL", "DATE"}),

par

Code:
#"Content développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Colonnes supprimées", "Content", {"N°", "NOMS", "TYPE", "OPTION", "TOTAL", "DATE","TOTAL PEDA","TOTAL AQUA","INFO MANUEL"}, {"N°", "NOMS", "TYPE", "OPTION", "TOTAL", "DATE","TOTAL PEDA","TOTAL AQUA","INFO MANUEL"}),

Cette ligne donne la liste des colonnes que tu souhaites récupérer
!! le nom de la colonne apparait deux fois...

tu vas avoir un message d'erreur quand la requete va s'actualiser.. à cause du TCD qui est à coté..
déplace tout ce qui est à droite dans une autre feuille
actualise la requete ==> les nouvelles colonnes vont s'ajouter
tu peux remettre ce que tu as déplacé à droite

et plutot qu'ajouter encore une colonne pour avoir le nombre d'heure sous forme de durée.. PQ sait le faire aussi

Code:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(),
    ExtractSemNb = Table.TransformColumns(Source, {{"Name", each Text.BetweenDelimiters(_, "S", "_"), type text}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(ExtractSemNb, "Personnalisé", each try Value.Is(Number.FromText([Name]), type number) otherwise false),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Personnalisée ajoutée", each ([Personnalisé] = true)),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Lignes filtrées",{{"Name", "Semaine"}}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonnes renommées",{"Personnalisé"}),
    #"Content développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Colonnes supprimées", "Content", {"N°", "NOMS", "TYPE", "OPTION", "TOTAL", "DATE","TOTAL PEDA","TOTAL AQUA","INFO MANUEL"}, {"N°", "NOMS", "TYPE", "OPTION", "TOTAL", "DATE","TOTAL PEDA","TOTAL AQUA","INFO MANUEL"}),
    #"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Content développé",{"Semaine", "DATE", "NOMS", "TYPE", "OPTION", "TOTAL", "N°"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes permutées",{{"DATE", type date}}),
    #"Lignes filtrées1" = Table.SelectRows(#"Type modifié", each ([NOMS] <> null)),
    #"Colonnes renommées1" = Table.RenameColumns(#"Lignes filtrées1",{{"TOTAL", "TOTAL HEURES"}}),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes renommées1",{{"TOTAL HEURES", type duration}})
in
    #"Type modifié1"
Finalement le changement en durée, est pas top...
j'ai donc fait ce que tu as fait (total/24) mais en PQ
 

Pièces jointes

  • v18 power query.xlsm
    404.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
alors j'ai bien changé la formule dans power query. les colonnes s'affichent. mais quand je clique sur rafraichir,
il me met ce message : erreur 1004 impossible de lire la propriété pivotable de la classe worksheat

as tu une piste ?
ha c'est le tableau croisé dynamique que je dois refaire je crois en fais
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
coucou vgendron, puis je cloner l'onglet suivi rh pour avoir un nouvel onglet et pouvoir repartir sur un nouveau tableau dynamique qui reste synchronisé avec l'autre.
j'ai tenter la manip de clonage manuel, ça ne veut pas. il faut cloner et modifier la macro c'est ça ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
non, il faut juste "dupliquer" la requete PQ, et charger le résultat dans une nouvelle feuille

après, pour éviter d'avoir plusieurs requetes qui font la meme chose, suis sur qu'on peut créer une requete qui récupère ce qu'à fait une autre requete...
genre;. la première ligne serait source=NomRequete
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
ce serait parfait ça.
l'idée c'est de replacer les infos de l'onglet suivi rh sur un autre, pas besoin des tableaux dynamiques qui son t à coté , ensuite je viens lui ajouter des colonnes à coté ou je place les infos , les formules de calcul, pour pouvoir avoir les heures sup , les rtt , le decompte des cp et tout et tout. je vais avoir au moins 10 colonnes qui vont venir se greffer à la base
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…