Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2.2

fredy1435

XLDnaute Nouveau
AVIS AUX UTILISATEURS :
Je vous dois mille excuses et un grand merci à fredy1435, j'ai mal recopié les formules corrigées dans la colonne "U" de l'onglet "Modèle" et, de ce fait, elles fonctionnent mal pour les 0,5 points de consolation à partir du match Slovénie-Danemark et jusqu'à la fin.
Forcément, cette anomalie est reproduite dans tous vos onglets de pronostiqueurs.
Je publie une mise à jour et, comme d'habitude, la voici en attache, avec en prime les résultats des matches déjà déroulés ainsi que les cartons.
Encore toutes mes excuses
bonjour, autre petit point "déconnant", la partie stats dans l'onglet classement ne se développe pas en fonction de l'ajout de joueur supplémentaire, par défaut seule les stats des 2 premiers du classement apparaissent. il est facile de prolonger les cellules mais l’automatisation si elle était prévu ne fonctionne pas.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour, autre petit point "déconnant", la partie stats dans l'onglet classement ne se développe pas en fonction de l'ajout de joueur supplémentaire, par défaut seule les stats des 2 premiers du classement apparaissent. il est facile de prolonger les cellules mais l’automatisation si elle était prévu ne fonctionne pas.
Re-
Pour l'actualiser, il faut double-cliquer sur les cellules A1 et H1, comme le Port-Salut, c'est écrit dessus ;)
[EDIT] Au temps pour moi, vous parlez des colonnes U à Y, effectivement ,je n'ai ajouté ces formules qu'à titre informatif et, considérant qu'elles n'avaient pas forcément grand intérêt, je n'ai rien écrit pour les développer automatiquement.
Et, comme vous dites, ce n'est pas bien compliqué de les étirer pour les développer à la taille voulue.[/EDIT]
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour, autre petit point "déconnant", la partie stats dans l'onglet classement ne se développe pas en fonction de l'ajout de joueur supplémentaire, par défaut seule les stats des 2 premiers du classement apparaissent. il est facile de prolonger les cellules mais l’automatisation si elle était prévu ne fonctionne pas.
Re
Si vous tenez à automatiser cette MAJ, dans l'éditeur VBA, ouvrir le Module1 et remplacer la procédure "Classement"
par celle-ci :
VB:
Sub Classement()
'
Dim fin As Long, fin1 As Long
'
    ThisWorkbook.Sheets("Classement").Range("H2:H200") = ""
    ThisWorkbook.Sheets("Classement").Range("I2:M200").Clear
    Resultats
    fin = ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Range("A1").End(xlDown).Row
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Range("A2:F" & fin).Copy Destination:=ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Range("H2:M" & fin)
    Range("H2:M" & fin).Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "I2:I" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "J2:J" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "K2:K" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "L2:L" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "M2:M" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort
        .SetRange Range("H1:M" & fin)
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Classement")
        fin1 = .Range("U" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        If fin1 > 2 Then .Range("U3:Y" & fin1).Clear
        If fin > 2 And .Range("A2") <> "" Then
            .Range("U2:Y2").Copy .Range("U3:U" & fin)
        End If
    End With
End Sub
 

fredy1435

XLDnaute Nouveau
Re
Si vous tenez à automatiser cette MAJ, dans l'éditeur VBA, ouvrir le Module1 et remplacer la procédure "Classement"
par celle-ci :
VB:
Sub Classement()
'
Dim fin As Long, fin1 As Long
'
    ThisWorkbook.Sheets("Classement").Range("H2:H200") = ""
    ThisWorkbook.Sheets("Classement").Range("I2:M200").Clear
    Resultats
    fin = ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Range("A1").End(xlDown).Row
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Range("A2:F" & fin).Copy Destination:=ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Range("H2:M" & fin)
    Range("H2:M" & fin).Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "I2:I" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "J2:J" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "K2:K" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "L2:L" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "M2:M" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort
        .SetRange Range("H1:M" & fin)
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Classement")
        fin1 = .Range("U" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        If fin1 > 2 Then .Range("U3:Y" & fin1).Clear
        If fin > 2 And .Range("A2") <> "" Then
            .Range("U2:Y2").Copy .Range("U3:U" & fin)
        End If
    End With
End Sub
merci pour votre retour et un grand merci pour votre travail et votre réactivité.
 

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Re
En PJ le fichier corrigé.
Il y avait une coquille dans la formule qui faisait référence à la ligne 2 au lieu de la ligne 4, une coquille de ma part !
Bonsoir Gégé,

J'ai comparé la nouvelle version 6.5.2.1 avec la 6.5.1 et les classements sont différents. En le faisant manuellement le bon classement se fait avec la 6.5.1
Exemple avec "Arnaud Panaget" le total de points est de 30.5 alors que normalement il devrait avoir 28.5
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir Gégé,

J'ai comparé la nouvelle version 6.5.2.1 avec la 6.5.1 et les classements sont différents. En le faisant manuellement le bon classement se fait avec la 6.5.1
Exemple avec "Arnaud Panaget" le total de points est de 30.5 alors que normalement il devrait avoir 28.5
Bonsoir,
non, c'est bien la 6.5.2.1 qui calcule les bons points.
Pour le classement, ne pas oublier de double-cliquer sur la cellule H1 pour l'actualiser lorsqu'on le consulte après saisie d'un nouveau résultat et alors, avant le résultat de Écosse - Suisse, Arnaud Panaget a bien 28,5 points.
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.1_test.xlsm
    995.8 KB · Affichages: 4

SATALKON

XLDnaute Nouveau
AVIS AUX UTILISATEURS :
Je vous dois mille excuses et un grand merci à fredy1435, j'ai mal recopié les formules corrigées dans la colonne "U" de l'onglet "Modèle" et, de ce fait, elles fonctionnent mal pour les 0,5 points de consolation à partir du match Slovénie-Danemark et jusqu'à la fin.
Forcément, cette anomalie est reproduite dans tous vos onglets de pronostiqueurs.
Je publie une mise à jour et, comme d'habitude, la voici en attache, avec en prime les résultats des matches déjà déroulés ainsi que les cartons.
Encore toutes mes excuses
Bonjour Gégé-45550, pour info, au niveau du calcul des cartons, 2 petites coquilles (selon le site officiel de l'UEFA) :
La Serbie prend 3 CJ face à l'Angleterre (ald 2) (Gudelj à la 39ème, Tadic à la 75ème et le coach Stojkovic à la 83ème),
la Suisse prend 3 CJ face à la Hongrie (ald 2) (Widmer à la 5ème, Freuler à la 59ème, et le coach Yakin à la 88ème).
Belle journée à vous
 

PHILIPPE72610

XLDnaute Nouveau
Bonsoir GEGE j ai un probleme de 3eme de groupe pour mes 1/8 de finale.
je te joins le fichier.
Cela concerne le pronostiqueur URLIN.
D avance Merci
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.1.xlsm
    942.3 KB · Affichages: 2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir GEGE j ai un probleme de 3eme de groupe pour mes 1/8 de finale.
je te joins le fichier.
Cela concerne le pronostiqueur URLIN.
D avance Merci
Bonjour,
Un cas rarissime déniché par URLIN et non géré par la V 6.5.2.1
Voici donc votre fichier mis à jour en V 6.5.2.2 qui corrige en plus des risques d'imprécisions dans le classement des poules et l'affichage mis à jour de la note de fair-play au survol du nom des équipes dans la colonne V.
Vous n'aurez donc pas besoin donc d'appliquer le patch de mise à jour vers la V 6.5.2.2 que je publierai prochainement.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.2 p72610.xlsm
    963.5 KB · Affichages: 4

Gégé-45550

XLDnaute Accro
AVIS AUX UTILISATEURS :
en attache, la V 6.5.2.2 qui corrige des risques d'imprécisions dans le classement des poules et la mise à jour de l'affichage de la note de fair-play au survol du nom des équipes dans la colonne V.
Comme d'habitude, la mise à jour sera en ligne dès validation par un modérateur.
Pour ceux qui ont beaucoup de pronostiqueurs et qui ne veulent pas recopier tous leurs pronostics (même si cette manœuvre est très rapide), je prépare actuellement un fichier patch permettant d'effectuer cette maj en un clic, mais je ne garantis pas que ce "patch" fonctionnera sur toutes les machines, vu le nombre de configurations et de systèmes possibles que bien entendu je suis dans l'incapacité de tester.
Allez la France.

[EDIT] PJ modifiée le 24/06/2024 à 18:44 afin d'obtenir des résultats corrects pour le calcul des 1/8 de finale pour les versions d'Excel antérieures à Excel 2021 (remplacement de la fonction XLOOKUP (RECHERCHEX)). [/EDIT]
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.2.xlsm
    270 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Ed1820

XLDnaute Nouveau
Bonjour GEGE,
J'avais un problème avec la version V 6.5.2.1 après la 2eme match de la France le classement provisoire du Groupe D était : Autriche, Pays Bas, France, Pologne au lieu de Pays Bas, France, Autriche, Pologne.
La dernière version V 6.5.2.2 semble avoir corrigé ce bug.

Autre bug: feuille MATCH Cellules AO25 et AP24 le résulat de Pays Bas-France est 0-0 et non 1-1 comme indiqué.

J'ai encore un autre bug qui semble être du à des versions d'excel différentes.
J'ai office professionnel PLUS 2019 avec la dernière mise à jour 2405 17628.20164
En notant les résultats de dimanche soir le nom du pays du 1er et 2è groupe A j'ai #NOM ? en B38 ET B39.
La formule est : =SI(MIN(W3:W6)<R55;"1er Groupe A";_xlfn.XLOOKUP(1;AE3:AE6;V3:V6;"-";0;1))
La fonction XLOOKUP n'est pas supportée par ma version EXCEL.

Peux-tu me dire comment je pourrai corriger ce dernier bug. ?
D'avance merci pour ton aide.
Jacques
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour GEGE,
J'avais un problème avec la version V 6.5.2.1 après la 2eme match de la France le classement provisoire du Groupe D était : Autriche, Pays Bas, France, Pologne au lieu de Pays Bas, France, Autriche, Pologne.
La dernière version V 6.5.2.2 semble avoir corrigé ce bug.
Bonjour, j'avais vu aussi et effectivement, la V 6.5.2.2 corrige ça.
Autre bug: feuille MATCH Cellules AO25 et AP24 le résulat de Pays Bas-France est 0-0 et non 1-1 comme indiqué.
Ce n'est pas normal, je n'ai pas ça sur ma feuille de test
J'ai encore un autre bug qui semble être du à des versions d'excel différentes.
J'ai office professionnel PLUS 2019 avec la dernière mise à jour 2405 17628.20164
En notant les résultats de dimanche soir le nom du pays du 1er et 2è groupe A j'ai #NOM ? en B38 ET B39.
La formule est : =SI(MIN(W3:W6)<R55;"1er Groupe A";_xlfn.XLOOKUP(1;AE3:AE6;V3:V6;"-";0;1))
La fonction XLOOKUP n'est pas supportée par ma version EXCEL.
Peux-tu me dire comment je pourrai corriger ce dernier bug. ?
en B38 :
VB:
=SI(MIN(W3:W6)<R55;"2e Groupe A";INDEX(V3:V6;EQUIV(2;AE3:AE6;0)))
en E38 :
Code:
=SI(MIN(W10:W13)<R55;"2e Groupe B";INDEX(V10:V13;EQUIV(2;AE10:AE13;0)))
en B39 :
Code:
=SI(MIN(W3:W6)<R55;"1er Groupe A";INDEX(V3:V6;EQUIV(1;AE3:AE6;0)))
en E39 :
Code:
=SI(MIN(W17:W20)<R55;"2e Groupe C";INDEX(V17:V20;EQUIV(2;AE17:AE20;0)))
en B40 :
Code:
=SI(MIN(W17:W20)<R55;"1er Groupe C";INDEX(V17:V20;EQUIV(1;AE17:AE20;0)))
en E40 : ne rien changer
en B41 :
Code:
=SI(MIN(W10:W13)<R55;"1er Groupe B";INDEX(V10:V13;EQUIV(1;AE10:AE13;0)))
en E41 : ne rien changer
en B2 :
Code:
=SI(MIN(W24:W27)<R55;"2e Groupe D";INDEX(V24:V27;EQUIV(2;AE24:AE27;0)))
en E42 :
Code:
=SI(MIN(W31:W34)<R55;"2e Groupe E";INDEX(V31:V34;EQUIV(2;AE31:AE34;0)))
en B43 :
Code:
=SI(MIN(W38:W41)<R55;"1er Groupe F";INDEX(V38:V41;EQUIV(1;AE38:AE41;0)))
en E43 : ne rien changer
en B44 :
Code:
=SI(MIN(W31:W34)<R55;"1er Groupe E";INDEX(V31:V34;EQUIV(1;AE31:AE34;0)))
en E44 : ne rien changer
Code:
=SI(MIN(W24:W27)<R55;"1er Groupe D";INDEX(V24:V27;EQUIV(1;AE24:AE27;0)))
en E45 :
Code:
=SI(MIN(W38:W41)<R55;"2e Groupe F";INDEX(V38:V41;EQUIV(2;AE38:AE41;0)))
Puis faire éventuellement les mêmes modifications dans chaque onglet de pronostiqueur et dans l'onglet "Modèle" ... ouf !
Cordialent,
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.2 test.xlsm
    272 KB · Affichages: 5

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 984
Messages
2 094 179
Membres
105 949
dernier inscrit
Rs50