Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2.2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Dans la version 6.5.1, je n'ai plus les mêmes scores que dans la 6.5. Exemple, Orlando a 2 bons pronos (OK) et 5 bons vainqueurs. Or, il s'est trompé sur "Espagne-croatie" puisqu'il a pronostiqué un "match nul" alors que l'espagne a gagné. Je n'ai pas vérifié les autres joueurs.
Bonjour,
C'est lié à la "fameuse" erreur en cellule U4, corrigée désormais dans la 6.5.2 (voir plus haut).
Cordialement
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
@Gégé-45550 peux-tu m'aider.
Vendredi j'ai encodé les différents pronos de mes collègues et ce matin j'ai un classement qui s'est fait. ok. Entre-temps j'ai d'autres joueurs qui sont venus s'ajouter (plus d'onglets) et le classement a changé. ok. Par contre mon interrogation, j'avais 35 points ce matin avant d'ajouter les nouveaux pronos et maintenant que j'ai encodé les ajouts, je me retrouve avec 29.5 points.
Comment est-ce possible de perdre des points?
Bonjour,
C'est lié à la "fameuse" erreur en cellule U4, corrigée désormais dans la 6.5.2 (voir plus haut).
Cordialement
 

PQA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est lié à la "fameuse" erreur en cellule U4, corrigée désormais dans la 6.5.2 (voir plus haut).
Cordialement
Merci, je viens de faire des copier/coller de toutes les cellules C2D2-C37D37
Je n'arrive pas à recomposer les points.
En sachant que Damien a : 5x le bon gagnant et 2x le bon gagnant + le bon score
1718627044260.png
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Avis aux utilisateurs :
Dans la version 6.5.2 (dans les autres aussi d'ailleurs), bien vouloir corriger, dans l'onglet "Recap", la cellule U10 en supprimant l'espace indésirable après le "F".
Cette cellule U10 doit contenir la lettre "F" seule, sans espace derrière.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci, je viens de faire des copier/coller de toutes les cellules C2D2-C37D37
Je n'arrive pas à recomposer les points.
En sachant que Damien a : 5x le bon gagnant et 2x le bon gagnant + le bon score
Regarde la pièce jointe 1199005
Sur ce que je vois => pas d'erreur :
- Damien a 2*5 +3 +4*2 = 21 (2 bons pronos + 1 bon vainqueur avec bon goal-average et 4 bons vainqueurs)
- Bruno a 2*5 + 5*2 = 20
Dupont a 2*5 + 3 + 3*2 + 0,5 = 19,5

Rappel :
- un bon prono (bon score complet) = 5 points
- un bon vainqueur et bon goal-average = 3 points (par ex : résultat réel = 3-2 et prono = 2-1)
- un bon vainqueur sans bon goal-average = 2 points
- un mauvais prono mais bon score d'une des deux équipes = 0,5 point (ex : résultat = 2-0 et prono = 2-3 => le score de l'équipe 1, soit 2 buts, a été trouvé mais le prono est faux)
 

DavidC512

XLDnaute Nouveau
Sur ce que je vois => pas d'erreur :
- Damien a 2*5 +3 +4*2 = 21 (2 bons pronos + 1 bon vainqueur avec bon goal-average et 4 bons vainqueurs)
- Bruno a 2*5 + 5*2 = 20
Dupont a 2*5 + 3 + 3*2 + 0,5 = 19,5

Rappel :
- un bon prono (bon score complet) = 5 points
- un bon vainqueur et bon goal-average = 3 points (par ex : résultat réel = 3-2 et prono = 2-1)
- un bon vainqueur sans bon goal-average = 2 points
- un mauvais prono mais bon score d'une des deux équipes = 0,5 point (ex : résultat = 2-0 et prono = 2-3 => le score de l'équipe 1, soit 2 buts, a été trouvé mais le prono est faux)
Bonjour,

Je commence à avoir des réclamations de mes collègues ! lol
J'aimerai avoir des précisions pour mieux expliquer la règle à mes collègues concernant :
- un mauvais prono mais bon score d'une des deux équipes..

1er Exemple:
Pour ma part j'ai pronostiqué Roumanie 0 - 1 Ukraine / Résultat : Roumanie 3 - 0 Ukraine
J'ai eu 0.5 points ???
Mon collègue a pronostiqué Roumanie 1 - 2 Ukraine / Résultat : Roumanie 3 - 0 Ukraine
Il a eu 0 points ???

2ème exemple :
Pour ma part j'ai pronostiqué Belgique 2 - 0 Slovaquie / Résultat : Belgique 0 - 1 Slovaquie
J'ai eu 0 points ???
Mon collègue a pronostiqué Belgique 3 - 1 Slovaquie / Résultat : Belgique 0 - 1 Slovaquie
Il a eu 0 points ???

Pourtant il a trouvé le but de la Slovaquie !!!
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je commence à avoir des réclamations de mes collègues ! lol
J'aimerai avoir des précisions pour mieux expliquer la règle à mes collègues concernant :
- un mauvais prono mais bon score d'une des deux équipes..

1er Exemple:
Pour ma part j'ai pronostiqué Roumanie 0 - 1 Ukraine / Résultat : Roumanie 3 - 0 Ukraine
J'ai eu 0.5 points ???
Mon collègue a pronostiqué Roumanie 1 - 2 Ukraine / Résultat : Roumanie 3 - 0 Ukraine
Il a eu 0 points ???

2ème exemple :
Pour ma part j'ai pronostiqué Belgique 2 - 0 Slovaquie / Résultat : Belgique 0 - 1 Slovaquie
J'ai eu 0 points ???
Mon collègue a pronostiqué Belgique 3 - 1 Slovaquie / Résultat : Belgique 0 - 1 Slovaquie
Il a eu 0 points ???

Pourtant il a trouvé le but de la Slovaquie !!!
Bonjour,
Je répète, je n'ai pas de boule de cristal. Sans fichier, je ne peux pas "voir" quel est votre problème.
Sur le fichier à jour (6.5.2), votre 1er exemple donne 0 point aux deux pronostiqueurs et le deuxième exemple vous donne 0 point (normal puisque mauvais prono et aucun score correct) et donne bien 0,5 point à votre collègue.
Donc votre fichier a probablement été altéré.
Regardez un peu plus haut dans les posts, j'explique comment transférer tous les pronos sur la version 6.5.2 (en n'oubliant pas de modifier la cellule "U20" de l'onglet "Récap" comme dit également supra (suppression de l'espace indésirable après le F contenu dans la cellule).
 

fredy1435

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pour info sur la 6.5.2 il y a tj une erreur pour les points de consolation (colonne U) à partir de la ligne 6 :
les buts de la colonne D sont comparé à la colonne C et les buts de la colonne C avec la colonne B (Matches!C6=test!$B6;Matches!D6=test!$C6)
 

DavidC512

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je répète, je n'ai pas de boule de cristal. Sans fichier, je ne peux pas "voir" quel est votre problème.
Sur le fichier à jour (6.5.2), votre 1er exemple donne 0 point aux deux pronostiqueurs et le deuxième exemple vous donne 0 point (normal puisque mauvais prono et aucun score correct) et donne bien 0,5 point à votre collègue.
Donc votre fichier a probablement été altéré.
Regardez un peu plus haut dans les posts, j'explique comment transférer tous les pronos sur la version 6.5.2 (en n'oubliant pas de modifier la cellule "U20" de l'onglet "Récap" comme dit également supra (suppression de l'espace indésirable après le F contenu dans la cellule).
La modification de la cellule "U10" et non "U20" a été fait sur ma version 6.5.2.
Je n'arrive pas à vous envoyer mon fichier via SendSpace (Site bloqué par mon entreprise) !
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour,
pour info sur la 6.5.2 il y a tj une erreur pour les points de consolation (colonne U) à partir de la ligne 6 :
les buts de la colonne D sont comparé à la colonne C et les buts de la colonne C avec la colonne B (Matches!C6=test!$B6;Matches!D6=test!$C6)
Bien vu et merci!
Comment j'ai pu rater ça ? Une recopie incomplète !
Un conseil : NE PAS VIEILLIR, ÇA NUIT GRAVEMENT À LA SANTÉ (d'abord mentale !)
En attache la version 6.5.2.1 mise à jour.
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.1.xlsm
    268.7 KB · Affichages: 1

Gégé-45550

XLDnaute Accro
AVIS AUX UTILISATEURS :
Je vous dois mille excuses et un grand merci à fredy1435, j'ai mal recopié les formules corrigées dans la colonne "U" de l'onglet "Modèle" et, de ce fait, elles fonctionnent mal pour les 0,5 points de consolation à partir du match Slovénie-Danemark et jusqu'à la fin.
Forcément, cette anomalie est reproduite dans tous vos onglets de pronostiqueurs.
Je publie une mise à jour et, comme d'habitude, la voici en attache, avec en prime les résultats des matches déjà déroulés ainsi que les cartons.
Encore toutes mes excuses
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.1 à jour matches.xlsm
    269.9 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 977
Messages
2 094 109
Membres
105 939
dernier inscrit
mgd313492