Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2.2

fredepor

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous , félicitations pour ce travail concernant la gestion des résultats de la coupe d'Europe 2024.
Merci Gégé

PS : il tourne très bien sous libreOffice
 

SATALKON

XLDnaute Nouveau
Re-
Il y avait tout de même une petite erreur de recopie dans la formule.
Voici votre fichier corrigé.
N'oubliez pas aussi d'inscrire les cartons dans l'onglet "Matches", ils seront peut-être importants pour le classement final.
Je l'ai fait pour vous dans le fichier joint.
Enfin, pour votre dernière question concernant Philippe, il a marqué 2 points pour un bon prono (sans bon score ni bon GA), il ne bénéficie donc pas du 1/2 point de consolation qui ne peut être éventuellement attribué qu'en cas de mauvais prono (il vaut mieux avoir 2 points que 1/2).
Cordialement,
Bonjour gégé-45550, concernant les cartons, j'imagine que :
CJ = carton jaune
CRI = Carton rouge indirect (2ème carton jaune dans le même match)
CRD = Carton rouge direct (carton rouge sans carton jaune préalable
Mais que signifie CJRD = ????
et si CRD = Carton rouge direct, pourquoi l'écossais qui a fait une faute grave avec un rouge direct est comptabilisé dans ton tableau en CRI ?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjout Gégé,

Pb de points !!
Pour moi la version 6.3 fonctionne très bien.
Par contre j'ai testé la version 6.5.1 et il y a pb de points :
Exemple, pronos Julien Daout et Arnaud Panaget ont pronostiqué 1/1 pour Espagne/Croatie et ont reçu 2 pts !!
Bonjour Franckydu91,
Le fichier joint ne contient que l'onglet "Matches" sans aucun résultat, je ne peux rien vérifier avec ça.
Merci de joindre le " vrai" fichier à contrôler.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
CJ = carton jaune
exact
CRI = Carton rouge indirect (2ème carton jaune dans le même match)
exact
CRD = Carton rouge direct (carton rouge sans carton jaune préalable
exact
Mais que signifie CJRD = ????
carton jaune PUIS rouge direct
et si CRD = Carton rouge direct, pourquoi l'écossais qui a fait une faute grave avec un rouge direct est comptabilisé dans ton tableau en CRI ?
parce que je n'ai pas vu le match et que j'ai du mal lire la feuille de résultats.
Donc les Ecossais ont pris un jaune + un rouge direct, c'est bien ça ?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Doit-on systématiquement tout RE SAISIR lorsqu'il y a une mise à jour du fichier ou nous pouvons copier/coller tous les onglets des pronostiqueurs sans passer par new player ?

- Petite coquilles :
Le drapeau de l'Autriche pour le match de ce soir (Autriche vs France) n'est pas le bon (Turquie).

(Je ne sais si vous avez mis des formules pour les groupes) mais...
Ligne 20 => Slovaquie vs Ukraine => Groupe E au lieu de Groupe B
Ligne 23 => Géorgie vs Rép. Tchéque => Groupe F au lieu de Groupe C
Ligne 34 => Ukraine vs Belgique => Groupe A au lieu de Groupe E
Bonjour,
Pour les drapeaux, ce sont parfois des copier/coller qui ont "dérapé".
Sélectionnez le drapeau de la Turquie et supprimez le, le drapeau de l'Autriche doit être en dessous.
Pour les nouvelles versions, si vous copiez les anciens onglets des pronostiqueurs dans la nouvelle version, leurs calculs ne seront pas corrigés (ce sont souvent des corrections mineures mais quand même) ; le mieux est de recréer un onglet pour chaque parieur et de copier/coller leurs pronos (champs C2:C52, F2:I52 et K2:N52).
Cela prend très peu de temps, seulement quelques secondes par pronostiqueur.
Pour les lignes 20, 23 et 34, bravo, belle perspicacité, c'est juste une information totalement sans incidence sur le fonctionnement du fichier, vous pouvez rectifier à la main sans problème.
Cordialement,
 

SATALKON

XLDnaute Nouveau
Dans la version 6.5.1, je n'ai plus les mêmes scores que dans la 6.5. Exemple, Orlando a 2 bons pronos (OK) et 5 bons vainqueurs. Or, il s'est trompé sur "Espagne-croatie" puisqu'il a pronostiqué un "match nul" alors que l'espagne a gagné. Je n'ai pas vérifié les autres joueurs.
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.1.xlsm
    770.9 KB · Affichages: 1

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Avis aux utilisateurs :
La version 6.5.2 qui corrige quelques détails mineurs et surtout une coquille dans la formule de la cellule U4 de l'onglet "modèle" et, par voie de conséquence, dans la même formule de l'onglet correspondant à chaque pronostiqueur.
Désolé
Cette version sera publiée dès approbation par le modérateur.
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.xlsm
    268.5 KB · Affichages: 5

PQA

XLDnaute Nouveau
@Gégé-45550 peux-tu m'aider.
Vendredi j'ai encodé les différents pronos de mes collègues et ce matin j'ai un classement qui s'est fait. ok. Entre-temps j'ai d'autres joueurs qui sont venus s'ajouter (plus d'onglets) et le classement a changé. ok. Par contre mon interrogation, j'avais 35 points ce matin avant d'ajouter les nouveaux pronos et maintenant que j'ai encodé les ajouts, je me retrouve avec 29.5 points.
Comment est-ce possible de perdre des points?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Gégé-45550 a mis à jour Pronos UEFA Euro 2024 avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Pronos UEFA 2024 version 6.5.2 utilisable au moins depuis la version Excel 2013

Corrige une légère erreur dans la formule attribuant 1/2 point de consolation pour les pronostiqueurs qui n'ont pas fait un bon prono mais trouvé quand même le score d'une des deux équipes et une erreur dans une formule.
Pour rappel, le barème de valorisation des pronostics est entièrement paramétrable dans l'onglet "Classement'".

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 979
Messages
2 094 121
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh