XL 2019 Programme d'apprentissage des verbes irréguliers anglais

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mac-Breheny

XLDnaute Nouveau
Hello everybody,

Très débutant sur Excel, j'aimerais faire (ou trouver) un programme pour que des jeunes puissent apprendre leurs verbes d'une façon ludique sur Excel ou Google sheets.Programme d'apprentissage : les 10 premiers verbes, les 20 premiers, les 30 premiers etc (Liste des verbes sur demande)
Déjà, est-ce possible ?
Cdlt

Mac

Bonjour Mac-Breheny, Hecatonchire,
En PJ un essai rapide sous forme de QCM.
A noter :
1- La feuille des verbes est dans la feuille Verbes qui est en VeryHidden
2- Je n'ai pas vérifié cette liste, je l'ai "piqué" sur https://verbesirreguliersanglais.com
3- Pour sur, on peut l'améliorer, l'enrichir, y mettre des niveaux .... mais là c'est à vous de jouer. 🙂

Pièces jointes

Salut,
sylvanu, le demandeur n'a pas précisé exactement le genre de questionnaire qu'il veut, mais je pense que c'est la conjugaison des verbes irréguliers qui l'intéresse, c'est à dire l'infinitif, le preterit et le participe passé.
Exemple pour to keep keep kept kept
donc en fait il faudrait que dans le questionnaire on vérifie par exemple ce que met le questionné pour le preterit et le participe passé.

Nullosse.

Bonjour Nullose, sylvanu,

C'est ce que fait le fichier que j'ai proposé avec des paramétrage d'utilisation (choix du niveau, plusieurs modes aléatoires ou fixes, écoute de la prononciation).

Je pense qu'il faudrait plus savoir l'âge des enfants puis ajouter des challenges/récompenses, un classement, des sons... pour le côté ludique selon l'âge.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
739
Retour