XL 2016 Facturier : Retour à la ligne sur la facture

Vermithor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une macro pour éditer des titres de recette.
Je dois facturer le temps de gardiennage de prélèvements biologiques. Ces prélèvements sont répertoriés dans la feuille "FACTURATION" en colonne 1 sous différents identifiants.
Le titre de recette que la macro doit compléter se trouve dans la feuille "TITRE".
Lorsque plusieurs prélèvements sont effectués pour un même identifiant, j'aimerais que sur mon titre de recette, la macro (qui met les informations concernant le premier prélèvement sur la ligne 30) mette à la ligne 31, puis 32, puis 33 etc. les informations des autres prélèvements ayant le même identifiant seulement si ils sont indiqués comme sortis en colonne N ou O de la feuille "FACTURATION".
Voici mon code:

VB:
Sub editionfactures()
Dim Ligne As Long
Dim chemin As String

Application.ScreenUpdating = False

'Indiquer le chemin où vont être enregistrés les titres de facturation au format PDF
chemin = Sheets("PARAMETRES").Range("A2").Value


Feuil1.Select
For Ligne = Range("A20000").End(xlUp).Row To 2 Step -1

    If Cells(Ligne, 20).Value <> "EDITER" Then
    
    
 Facture_numero = Sheets("FACTURATION").Cells(Ligne, 1)
 Facture_pv = Sheets("FACTURATION").Cells(Ligne, 11)
        
'Aller récupérer dans la base de données les éléments pour les intégrer à la facture'

'La date'
Feuil9.Range("H39").Value = Cells(Ligne, 13).Value

'Le numéro de PV
Feuil9.Range("F30").Value = Cells(Ligne, 11).Value

'la date de l'entrée du corps'
Feuil9.Range("G30").Value = Cells(Ligne, 4).Value

'Le temps de gardiennage jusqu'à destruction
 
Feuil9.Range("I30").Value = Cells(Ligne, 16).Value


'Le temps de gardiennage jusqu'à sortie
Feuil9.Range("H30").Value = Cells(Ligne, 17).Value

'Montant pour destruction
Feuil9.Range("D30").Value = Cells(Ligne, 23).Value
    
    
'Montant pour sortie
Feuil9.Range("C30").Value = Cells(Ligne, 22).Value

'Le Numéro de scellé
Feuil9.Range("B30").Value = Cells(Ligne, 7).Value

'ID Autopsie
Feuil9.Range("A10").Value = Cells(Ligne, 1).Value

'______________________________________________________________'

Feuil1.Cells(Ligne, 20).Value = "EDITER"

Sheets("TITRE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=chemin & Facture_numero & "_" & Facture_pv & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

 
    End If
Next Ligne

Application.ScreenUpdating = True


End Sub

Et je vous joins mon document pour une meilleure visualisation de ma demande d'aide.
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • BASEPOURAIDE1.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
148
Réponses
1
Affichages
165
Réponses
2
Affichages
149

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin