Microsoft 365 Tableau en fonction d'au moins 2 listes déroulantes.

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans ce tableau, les trois premières colonnes donnent des indications sur un dossier, chaque numéro de dossier, transaction, client est propre à UN dossier. Les autres colonnes sont les données correspondantes aux dossiers.
Dans le fichier sur lequel je travaille vraiment, il a une quarantaine de colonnes, et le but est de faire une petite synthèse des infos qui nous intéressent en sélectionnant une référence dossier.
Ainsi, à droite du tableau, il y a 3 cases (listes déroulantes).
Les quatres blocs infos changent en fonction du choix dans la première liste déroulante (bleue).
Ce que j'aimerais, c'est que les blocs infos puissent changer en fonction de plusieurs listes déroulantes: en effet, les dossiers ont parfois une référence client mais pas de numéro de transaction et vice versa, etc: les 3 cases noires dans les 3 premières colonnes représentent ce potentiel manque d'info, d'ou mon souhait de pouvoir faire changer les infos du tableau à partir d'une ou plusieurs autres listes déroulantes (verte et rouge). Evidemment, je ne m'attends pas à ce que les listes déroulantes varient en plus entre elles, même si je pense que c'est possible. La seule alternative que j'avais trouvé était de faire deux ou trois tableaux quasi identiques les uns au dessus des autres avec une liste déroulante propre à chacun.
Merci beaucoup, j'espère avoir été clair, sinon je suis là pour répondre à toute incompréhension/interrogation sur ce que je demande !
 

Pièces jointes

  • exemple2022.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MAXIME45,
Ton fichier en retour avec uniquement la partie orange faite.
J'ai modifie les listes déroulantes de façon a faire apparaitre l’entête.
Du coup, le bleu reste la priorité1, puis le vert, puis enfin le rouge.
Si Bleu = quelque chose de différent de entête, alors formule
Si Bleu = entête, on passe au vert.
Si Vert = quelque chose de différent de entête, alors formule.
Si Vert = entête, on passe au rouge.
Si Rouge = quelque chose de différent de entête, alors formule.
Si Rouge = entête, alors 0

Il te reste à faire la partie violette; bleu et verte

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de MAXIME45 - Exemple2022.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 8

maxime45

XLDnaute Junior
Maintenant que j'y pense, est-il possible selon vous de donner une priorité à la dernière liste déroulante modifiée, sans avoir besoin de se placer sur l'entête ou sur une case vide sur les autres listes ? Je comprends pourquoi il y a des priorités avec l'agencement des IF( ), ce qui me fait penser que l'opération serait autrement plus complexe en essayant de donner la priorité à la dernière liste déroulante, mais ça m'intéresse quand même !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé