XL 2016 Bloquer la MaJ des formules de certains onglets

sebymcchicken

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un fichier charge/capa avec 53 onglets (52 semaine+ un onglet où je met les données qui s'affichent sur les 52 pages comme les prénoms des membres de l'équipe, leurs volume horaires...). Sur chaque page il y a 3 indicateurs en temps réels qui se mettent automatiquement a jours quand je rempli les différentes colonnes de charge et capa hebdomadaire.

Tout vas bien si j'ai n'ai aucune entrée de collègue ou un changement de volume horaire (comme un temps partiel) en cours d'année.

Sauf que j'ai parfois des entrées et des sorties de l'équipe et n'ai pas envie de le rentrer dans l'onglet de donnée et que ça mette à jour tous mes indicateurs antérieurs a son entrée/sortie.

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé un moyen de bloquer les mise a jours des formules sur les onglets dans le passé.

Par exemple si j'ai une entrée en semaine 10, j'aimerais bloquer les 9 premières semaines et ainsi garder intact mes indicateurs a l'instant T.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance a toutes et à tous 😁
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @sebymcchicken et bienvenu sur XLD

Je pense que tu sais qu'avec les infos que tu as donné pas grand monde pourrait t'aider
1682194675941.png
mais ..... avec un fichier tout devrait s'arranger ;)

@Phil69970
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour

Vous copiez-collez les données des semaines antérieures sur elles-mêmes par collage spécial/valeur
A supposer que la feuille de la semaine 9 se nomme "Semaine_09", en Vba cela pourrait le faire dans une macro :
VB:
With ThisWorkbook.Sheets("Semaine_09").UsedRange
.Value=.Value
End With

P.s. réponse intentionnelle et tapée à partir de mon smartphone
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
841
Réponses
13
Affichages
661

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 928
Membres
103 045
dernier inscrit
AP78