XL 2016 Automatiser le programme actuel, que faire?

franfran78

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,
J'ai crée voici de nombreuses années ma sté en créant un tableau de bord (synthèses des demandes, ca réalisé...) + une matrice sous excel qui me chiffre le budget d'une ou plusieurs prestations comprenant différents postes (alimentaires, boissons alcoolisées ou non alcoolisées, matériel, personnel...mais également des prestations types).

Une fois le chiffrage effectué, j'ai un document type sous word qui fait office de devis envoyé aux prospects et qui peut faire grosso modo de 10 pages à env. 30 pages que je réactualise manuellement en saisissant des nouvelles données;

Le document word comporte des informations différentes de la matrice excel dans le sens où excel comporte une liste de données et le devis word est une présentation sympa. par poste avec à la fin un tableau récapitulatif du prix par poste de la prestation.

La réalisation du devis sous word (envoyé ensuite sous pdf au prospect) prend énormément de temps et je souhaite automatiser entre autre cette étape;
Entre autre car d'autres étapes plus ou moins chronophages sont également à automatiser plus tard ou en même tps que le développement de l'application (passage des commandes, réalisation des factures...).

Vous ayant décrit la situation, je souhaiterais donc faire appel à un développeur dans le but qu'il me créer un logiciel simple, intuitif et entièrement paramétrable et donc d'automatiser un certain nombre de taches (sachant que le devis final n'est pas une simple feuille A4 avec une liste de données mais un devis avec page de garde, éventuellement présentation sté, synthèse du déroulé de la prestation demandée, contenus de différents postes avec qqles photos, tableau récapitulatif...).

Cependant, j'aimerais avoir vos avis, retours d'expériences...afin de savoir si prendre un développeur comme je le souhaite est justifié et le plus adapté dans mon cas?
Vers quel type de développeur s'orienter en terme de langage de programmation? crm? erp? rester sous excel et word en trouvant un développeur ds ce langage?
J'ai bien conscience qu'en postant ma demande sur un forum excel, j'aurais plus des réponses...excel mais s'il était possible d'essayer de prendre un peu de hauteur ;)

Il y a bien qqles stés qui ont créées un logiciel dans mon activité mais je préfère pour diverses raisons avoir un logiciel réalisé par un développeur externe qui pourra réaliser et adapter les choses à ma demande sans être tributaire d'une sté, d'abonnements éventuels, de mises à jour...

Merci par avance pour votre aide 😃
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 269
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo