XL 2010 Planning avec rotation

SERA44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le forum une solution à mon problème mais en vain (j'espère ne pas avoir mal regardé :)), donc je me lance.
J'aimerais trouver un planning qui permettrait de faire automatiquement une rotation de mes agents. Je m'explique :
J'ai une équipe de 12 agents pérennes sur un risque A, et une autre équipe de 75 autres agents sur un risque B. Au sein de cette équipe de 75 agents, seulement 9 agents font partie d'une équipe volante qui est soit sur le risque A, soit sur le risque B suivant les présences (ou absences) de chacun.
Il n'y a pas de changement de risque dans 1 semaine, et les agents de l'équipe volante doivent rester au moins 3 semaines consécutives sur le risque A.
Suivant les absences du groupe pérenne, je dois avoir un total de 14 agents sur le risque A chaque semaine.
Enfin, la rotation des agents de l'équipe volante doit être régulière et équitable pour chaque agent.
J'espère avoir expliqué ma problématique d'une manière assez claire. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas, dites-moi, et merci à tous pour votre aide.
sera44
 

SERA44

XLDnaute Nouveau
Bonjour Oliver77,
Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème, et merci pour le tableau que tu m'as envoyé, mais celui-ci montre surtout les présences/absences. Mon but est plutôt d'arriver à un style de tableau comme celui que je te joins (planning rotation), et qui hélas ne s'est pas fait automatiquement …. donc perte de temps :(
Je travaille à la semaine, car ça me permet d'avoir une vision plus rapide des rotations.
J'avais trouvé un planning sur ce site mais je ne sais plus par qui il a été fait car j'ai perdu la discussion.
Je trouve que ça pourrait être une bonne base, par contre il y a 3 paramètres que j'aimerais modifier à savoir : il n'inclus par le fait de rester sur le risque A pendant 3 ou 4 semaines (ni plus ni moins), il fonctionne par jour et heures et non par semaine, et enfin, le tableau ne prend pas en compte un nombre minimum d'agents par semaine.
Tout ceci avec des macros, qui je l'avoue sont bien compliquées pour moi.
Merci encore de ton aide
 

Pièces jointes

  • Planning Rotation.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 20
  • planning-selon-disponibilites-v3x3.xls
    147 KB · Affichages: 18