Microsoft 365 calendrier personnel pour planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno972

XLDnaute Junior
Bonjour et bonne année à tous,
depuis plusieurs années je prépare mon fichier base pour le planning en faisant du copier/coller de l'ensemble du personnel (semaine par semaine) comme sur l'onglet "planning"pour l'année civile.
lorsqu'une personne quitte le service la personne reste sur le fichier base jusqu'à la fin de l'année
Lorsqu'une personne arrive je doit la créer jusqu'à la fin de l'année semaine par semaine.

ma question: peut on automatiser l'ensemble des tâches
- Création du fichier base comme sur l'onglet "planning"
- Supprimer la personne sur le fichier qui a quitté le service (de la date de départ => fin d'année)
- Créer la nouvelle personne sur le fichier (de la date d'arrivée => fin d'année)

merci d'avance pour votre aide
cordialement

Bruno

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un essai avec un tableau supplémentaire et power query
l'onglet "Planning" est à supprimer.

JHA
Bonjour JHA,

super travail, cela correspond à ma demande. je ne connais pas power query (résolution 2026).

3 petites questions:
- Peut-on transposer le tableau N°2 afin d'avoir les noms à la vertical.
- Lorsque l'on ajoute une personne dans le tableau "T_PrenomNom", peut-il s'ajouter automatiquement sur le tableau N°2.
- Sur le tableau "Planning", comment je peux rajouter des colonnes. utilisation de power query?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
272
Réponses
4
Affichages
235
Réponses
7