XL 2019 Création aléatoire planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maroue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.
Je dois créer un planning de permanence avec P1 et P2 ( qui signifie Permanence 1 et Permanence 2 )
Planning mensuel ou les week-end sont non travaillés.
Chaque personnes doit faire soit 2 P1 et 1 P2 ou inversement sur le mois.
Voici les personnes par initiales : HA, JB, LCB, SD, LE, MEK, MK, MLM, SM, LP, LRL, BU, EL, RC, TB, CM, ET
Faut que cela soit équitable et que le mois d'aprés cela change ( si au mois de juin une personne a fait 2 P1 et 1 P2, au mois de juillet elle fera 1 P1 et 2 P2 )

Je vous mets le "genre" de planning qu'il y a actuellement, c'est juste un tableau excel remplis manuellement par les personnes concernées ( y a des trous, et pas de "roulement "

Merci pour votre aide,
Bonne journée

Pièces jointes

A mon avis,
* il est possible de donner oubien 2 ou 3 oubien permanences par personne par mois, minimum 1 de chaque type de permanence.
* il est possible de donner oubien 2 oubien 3 permanences de chaque type pendant 2 mois consecutifs.
* une personne ne sait pas faire les 2 permanences le même jour (évident)
* aussi cet écart de 2 permanences max entre les personnes.
mais si Maroue est disparu, cela ne vaut plus la peine ?

Bonjour à tous !!!!
mais si Maroue est disparu, cela ne vaut plus la peine ?
Tout à fait d'accord avec toi et les questions posées sont pertinentes, mais nous n'avons pas de pistes .....
Attendons donc le retour de @maroue (s'il veut bien se manifester) pour savoir si tout est OK
Dans tous les cas, bravo à @job75 et à @bsalv pour tout le travail fourni. Je n'aurais pas réussi
@+ Lolote83

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour